Viandes et volailles du groupe O

Aliments et portions :

Viande rouge maigre :

Si vous êtes d'origine européenne vous ne devriez pas en consommer plus de 115 à 170g 4 à 6 fois par semaine.

Si vous êtes d'origine africaine, vous ne devriez pas en consommer plus de 115 à 170g 5 à 7 fois par semaine.

Si vous êtes d'origine asiatique, vous ne devriez pas en consommer plus de 115 à 170g 3 à 5 fois par semaine.

Si vous êtes femme ou enfant, d'origine européenne, vous ne devriez pas en consommer plus de 60 à 140g 4 à 6 fois par semaine.

Si vous êtes femme ou enfant d'origine africaine, vous ne devriez pas en consommer plus de 60 à 140g 5 à 7 fois par semaine.

Si vous êtes femme ou enfant d'origine asiatique, vous ne devriez pas en consommer plus de 60 à 140g 3 à 5 fois par semaine.

Volailles :

Si vous êtes d'origine européenne vous ne devriez pas en consommer plus de 115 à 170g 2 ou 3 fois par semaine.

Si vous êtes d'origine africaine, vous ne devriez pas en consommer plus de 115 à 170g une à 2 fois par semaine.

Si vous êtes d'origine asiatique, vous ne devriez pas en consommer plus de 115 à 170g 3 ou 4 fois par semaine.

Si vous êtes femme ou enfant, d'origine européenne, vous ne devriez pas en consommer plus de 60 à 140g 2 ou 3 fois par semaine.

Si vous êtes femme ou enfant d'origine africaine, vous ne devriez pas en consommer plus de 60 à 140g 1 ou 2 fois par semaine.

Si vous êtes femme ou enfant d'origine asiatique, vous ne devriez pas en consommer plus de 60 à 140g 3 ou 4 fois par semaine.

*Les portions recommandées dans ce tableau (et dans ceux consacrés aux autres catégories d'aliments) sont purement indicatives et destinées à vous aider à affiner le régime adapté à votre groupe sanguin en fonction des caractéristiques à votre hérédité.

Mangez du bœuf maigre, de l'agneau, de la dinde ou du poulet aussi souvent que vous le souhaitez. Mais prenez garde à la taille des portions que vous consommez : nos ancêtres ne se gavaient de steaks de 450 grammes car la viande était bien trop et précieuse pour cela. Efforcez-vous de ne pas dépasser 170 grammes de viande par repas

Les personnes du groupe O digèrent et métabolisent efficacement la viande parce qu’elles ont en général un taux d’acidité gastrique élevé. Il faut toutefois veiller à équilibrer les protéines animales, les légumes et les fruits afin d’éviter une hyperacidité gastrique génératrice d’irritations et d’ulcérations de la paroi stomacale.