Viandes et volailles du groupe B

 

Aliments et portions :

Viande rouge maigre :

Si vous êtes d'origine européenne vous ne devriez pas en consommer plus de 115 à 170g 2 ou 3 fois par semaine

Si vous êtes d'origine africaine, vous ne devriez pas en consommer plus de 115 à 170g 3 ou 4 fois par semaine.

Si vous êtes d'origine asiatique, vous ne devriez pas en consommer plus de 115 à 170g 2 ou 3 fois par semaine.

Si vous êtes femme ou enfant, d'origine européenne, vous ne devriez pas en consommer plus 60 à 140g 2 ou 3 fois par semaine.

Si vous êtes femme ou enfant d'origine africaine, vous ne devriez pas en consommer plus de 60 à 140g 3 ou 4 fois par semaine.

Si vous êtes femme ou enfant d'origine asiatique, vous ne devriez pas en consommer plus de 60 à 140g 2 ou 3 fois par semaine.

Volailles :

Si vous êtes d'origine européenne vous ne devriez pas en consommer plus de 115 à 170g 0 à 3 fois par semaine.

Si vous êtes d'origine africaine, vous ne devriez pas en consommer plus de 115 à 170g 0 à 2 fois par semaine.

Si vous êtes d'origine asiatique, vous ne devriez pas en consommer plus de 115 à 170g 0 à 2 fois par semaine.

Si vous êtes femme ou enfant, d'origine européenne, vous ne devriez pas en consommer plus de 60 à 140g 0 à 3 fois par semaine.

Si vous êtes femme ou enfant d'origine africaine, vous ne devriez pas en consommer plus de 60 à 140g 0 à 2 fois par semaine.

Si vous êtes femme ou enfant d'origine asiatique, vous ne devriez pas en consommer plus de 60 à 140g 0 à 2 fois par semaine.

*Les portions recommandées dans ce tableau (et dans ceux consacrés aux autres catégories d'aliments) sont purement indicatives et destinées à vous aider à affiner le régime adapté à votre groupe sanguin en fonction des caractéristiques à votre hérédité.

Un lien de causalité direct semble unir le stress, les maladies auto-immunes et l'apport en protéines au sein des organismes du groupe B. Cela s'explique par le fait que ce groupe sanguin peut aussi bien s'adapter à un régime riche en protéines qu'à un régime pauvre en ce type de nutriments. C'est pourquoi vous devez, si vous vous sentez fatigué ou si vous souffrez d'une affection auto-immune, mangez plusieurs fois par semaine de la viande rouge préférez l'agneau, le mouton ou le lapin au buf. Si ce n'est pas le cas, privilégiez le poisson et les laitages comme sources de protides.

Vous avez les très bénéfiques qui sont :

Agneau ; Lapin ; Gibier à poil ; Mouton.

Les neutres :

Buf ; Foie Veau ; Dinde ; Faisan.

Et les à éviter :

Bacon ; Caille ; Canard ; Porc ; Poulet ; Cur ; Jambon ; Oie ; Perdreau.