Viandes et volailles du groupe A

 

Aliments et portions : *

Viande rouge maigre :

Si vous êtes d'origine européenne vous ne devriez pas en consommer.

Si vous êtes d'origine africaine, vous ne devriez pas en consommer plus de 115 à 170g 0 ou une fois par semaine.

Si vous êtes d'origine asiatique, vous ne devriez pas en consommer plus de 115 à 170g 0 ou une par semaine.

Si vous êtes femme ou enfant, d'origine européenne, vous ne devriez pas en consommer.

Si vous êtes femme ou enfant d'origine africaine, vous ne devriez pas en consommer plus de 60 à 140g 0 ou une fois par semaine.

Si vous êtes femme ou enfant d'origine asiatique, vous ne devriez pas en consommer plus de 60 à 140g 0 ou une fois par semaine.

Volailles :

Si vous êtes d'origine européenne vous ne devriez pas en consommer plus de 115 à 170g 0 à 3 fois par semaine.

Si vous êtes d'origine africaine, vous ne devriez pas en consommer plus de 115 à 170g 0 à 3 fois par semaine.

Si vous êtes d'origine asiatique, vous ne devriez pas en consommer plus de 115 à 170g une à 4 fois par semaine.

Si vous êtes femme ou enfant, d'origine européenne, vous ne devriez pas en consommer plus de 60 à 140g 0 à 3 fois par semaine.

Si vous êtes femme ou enfant d'origine africaine, vous ne devriez pas en consommer plus de 60 à 140g 0 à 3 fois par semaine.

Si vous êtes femme ou enfant d'origine asiatique, vous ne devriez pas en consommer plus de 60 à 140g une à 4 fois par semaine.

*Les portions recommandées dans ce tableau (et dans ceux consacrés aux autres catégories d'aliments) sont purement indicatives et destinées à vous aider à affiner le régime adapté à votre groupe sanguin en fonction des caractéristiques à votre hérédité.

Pour tirer un bénéfice maximal de leur alimentation, les personnes du groupe A devraient en éliminer toutes les viandes. Sachons toutefois nous montrer réalistes et admettre qu'une telle recommandation cadre mal avec les coutumes occidentales, car on a jamais tant absorbé de protéines et de graisses qu'en cette fin du XXè siècle. Je vous suggère cependant de considérer le régime du groupe A sans vous laisser aveugler par les préjugés. N'oubliez pas qu'il vous aidera à réduire votre risque de maladie cardio-vasculaire et la probabilité de souffrir d'un cancer.

Voici un bref résumé des aliments tolérés et de ceux à proscrire.

Aucune viande nest bénéfique, mais vous avez les neutres :

Dinde ; poulet.

Et les à éviter :

:Agneau ; Bacon ; Buf ; Cailles Canard ; Cur ; Faisan ; Foie ; Gibier à poil ; Jambon ; Lapin Mouton ; Oie ; Perdreau ; Porc Veau.