Tisanes du groupe AB

 

Choisissez de préférence des tisanes de plantes qui stimulent vos défenses immunitaires et aident votre organisme à se protéger contre les affections cardio-vasculaires et les cancers – comme l’Alfalfa, la bardane, la camomille, Echinacée ou le thé vert. L’aubépine et la réglisse (1) sont excellents pour le cœur et les vaisseaux sanguins.

Sachez aussi que le les tisanes de pissenlit, de racine de bardane et de feuilles de fraisier favorisent l’absorption du fer par votre organisme et contribuent donc de ce fait à la prévention de l’anémie.

(1) ne jamais absorber de réglisse sans avis médical.

Vous avez les très bénéfiques qui sont :

Alfalfa ; Aubépine ; Bardane ; Camomille ; Echinacée ; Ginseng ; Cynorhodon (baie d’églantier) ; Fraisier (feuilles) ; Gingembre ; Réglisse ; Thé vert.

Les neutres :

Achillée millefeuille ; Bouleau ; Cataire ; Donq quai ; Mûre ; Persil ;  Framboisier (feuilles) ; Pissenlit ; Goldenseal (hydrastis du Canada) ;  Marrube blanc ; Menthe poivrée ; Millepertuis ; Mouron des oiseaux ; Salsepareille ; Sauge ; Sureau ; Valériane ; Verveine ; Thym.

Et les à éviter :

Aloès ; Bouillon blanc ; Capselle ; bourse-à-pasteur ; Fenugrec ; Gentiane ; Houblon ; Maïs (barbes) ; Séné ; Trèfle rouge ; Tussilage ; Tilleul. 

Breuvages divers du groupe AB

Le vin rouge est bon pour le groupe AB à cause de son action protectrice cardio-vasculaire. On pense aujourd’hui que l’absorption quotidienne d’un verre de vin rouge réduit le risque cardio-vasculaire chez les hommes comme chez les femmes.

Boire chaque jour une ou deux tasses de café léger ou de café décaféiné accroîtra votre acidité gastrique, facilitera la digestion des aliments. Le café contient en outre les mêmes enzymes que le soja. Pour une combinaison optimale de leurs bienfaits, alternez café et thé vert.

Et bien sûr, n’oubliez pas de boire de l’eau ! Vous devez absorber chaque jour au moins huit grands verres d’eau, de thé, de tisane ou de jus de légumes ou de fruits.

Vous avez les très bénéfiques qui sont :

Café ; Café décaféiné ; Eau ; Thé vert.

Les neutres :

Bière ; Cidre ; Eau gazeuse ; Vin blanc ; Vin rouge.

Et les à éviter :

Alcools forts ; Sodas (toutes variétés) ; Sodas sans sucre ; Thé noir ; Thé noir déthéiné.

Suite