Les suppléments nutritionnels recommandés pour le groupe O

Le rôle de ces suppléments, qu'ils s'agissent de vitamines, d'oligo-éléments ou de plantes médicinales, est de vous apporter les nutriments dans votre alimentation et une protection accrue afin de palier vos points faibles. Pour les personnes du groupe O , on cherchera essentiellement à :

Stimuler le métabolisme ;

Améliorer la coagulation sanguine ;

Prévenir l'inflammation ;

Stabiliser l'activité thyroïdienne.

Ainsi...

Les meilleurs aliments riches en vitamines B pour le groupe O

Sont : Foie ; Fruits ; Légumes verts à feuilles recommandés ; Noix ; œufs (en quantité raisonnable ; Poisson ; Rognon ; Viande.

Les meilleurs aliments riches en vitamines K pour le groupe O

Foie ; jaune d'œuf ; Légumes verts à feuilles (chou frisé ; épinards, blettes)

Les meilleurs aliments riches en calcium pour le groupe O

Brocolis ; Chou frisé ; Sardine (avec arêtes ; Saumon en conserves (avec arêtes)

Les meilleurs aliments riches en iode pour le groupe O

Laminaires (algues) ; Poisson ; crustacés et mollusques ; (surtout les poissons de mer) ; Sel iodé (à consommer avec prudence.

Les suppléments à éviter pour le groupe O

Sont la vitamine A :

Votre groupe sanguin se caractérise par une vitesse de coagulation lente ; je vous déconseille d'absorber une supplémentation en vitamine A dérivées de poisson sans en référer à votre médecin, car ces huiles tendent à fluidifier le sang. Par contre, les aliments en vitamines A acceptables pour le groupe O sont :

Légumes de couleurs jaunes ou orange

Les légumes verts à feuilles recommandés.

Vitamines E

Pour les mêmes raisons, évitez toute supplémentation en vitamines E, susceptible de compliquer vos problèmes de coagulation. Absorbez-là plutôt à travers votre alimentation.

Les aliments riches en vitamines E acceptables pour le groupe O sont :

Foie ; Huiles végétales ; légumes verts à feuilles recommandés ; Noix.

Pour finir : voici quelques mots sur la personnalité des individus du groupe O

Toute personne appartenant au groupe sanguin O porterait en elle la mémoire génétique des chasseurs d'antan, faite de force, d'endurance, de tendance à ne compter que sur soi, de courage, d'intuition et d'optimisme inné. Nos ancêtres du groupe O avaient élevé la concentration, l'action et l'instinct de conservation au rang d'arts. Ils croyaient en eux-mêmes, ce qui est heureux, car sinon, nous ne serions probablement pas là ?

Certaines des personnes qui liront ces quelques lignes, penseront peut-être qu'en fonction de leurs états présents, et connaissant leur groupe sanguin, trouveront que ce qui est dit sur ce groupe n'est qu'un "canular" de plus. Je leur conseillerais de regarder ce qu'ils mangent tous les jours, et depuis combien de temps ils mangent ce qu'ils mangent ? Ils pourront seulement, après avoir changé leur alimentation, juger et comparer.