Les suppléments nutritionnels recommandés pour le groupe A

Le rôle de des suppléments, qu'il s'agisse de vitamines, d'oligo-éléments ou de plantes médicinales, est de vous apporter les nutriments qui manquent dans votre alimentation et une protection accrue afin de palier vos points faibles. Pour le groupe A, on cherchera essentiellement à :

-- Renforcer le système immunitaire ;

-- Apporter des antioxydants anticancer ;

-- Prévenir les maladies infectieuses ;

-- Soutenir le cœur ;

Les meilleurs aliments riches en vitamines B pour le groupe A sont :

Céréales complètes (vitamines PP) ; Miso (vitamine B 12) ; Œufs ; Poisson ; Sauce de soja (vitamines B 12) ; Tempeh ; (vitamines B 12)

Les meilleurs aliments riches en vitamines C pour le groupe A sont :

Ananas ; Baies ; Brocolis ; Cerises ; Citron ; Pamplemousse

Les meilleurs aliments riches en vitamines E pour le groupe A sont :

Cacahuètes ; Céréales complètes ; Huiles végétales ; Légumes verts à feuilles

Les meilleurs aliments riches en calcium pour le groupe A sont :

Brocolis ; Épinards ; Lait de chèvre ; Lait de soja ; Œufs ; Sardines (avec arêtes) ; Saumon en conserve (avec arêtes)

Les meilleurs aliments riches en fer pour le groupe A

Céréales complètes ; Figues ; Légumes secs ; Mélasse non raffinée

Les meilleurs aliments riches en zinc pour le groupe A sont :

Les légumes secs et les œufs

 

Pour finir : quelques mots sur la personnalité du groupe A

Le groupe A est né : lorsque nos ancêtres ont dû s'adapter à la vie au sein de communautés plus densément peuplées et aux stress nouveaux liés au mode de vie urbain et sédentaire. Certains traits psychologiques se sont peu à peu développés dans ces populations. Pour supporter ce nouvel environnement, il était indispensable de savoir coopérer avec ses voisins. La vie en société n'est possible que si chacun respecte les autres et leurs biens. Et une société n'a que faire des réfractaires à ses règles. Si nos ancêtres du groupe A n'avaient pas su oublier l'héritage culturel des chasseurs solitaires du groupe O pour devenir de bons citoyens des nouvelles villes, celles-ci auraient sombré dans le chaos, avant de disparaître.

Il fallut à nos ancêtres du groupe A faire preuve d'intelligence, de sensibilité et de bon sens pour prospérer dans ce nouveau contexte, mais toutes ces qualités devaient se soumettre à un cadre rigide. C'est peut-être pour cela que nos contemporains du groupe O sont souvent sujets à la nervosité. Ils tendent à garder leurs problèmes pour eux, afin d'éviter au maximum les conflits. Mais quand ils explosent... courez aux abris !