Qu’en est-il vraiment

Je souhaiterais donner mon opinion sur cet effet que la lune à sur nos océans. C’est une opinion grossière sur ce que j’ai entendu, et sur ce que j’imagine. Mais je pense que si la lune a un tel effet sur nos océans, cela doit être dû à l’effet magnétique de cet astre qui fait tant rêver une grande partie de notre espèce. Donc si la lune crée l’onde marine qui occasionne les effets de marée que nous connaissons, c’est que la lune possède une force "magnétique". (J’utilise le terme magnétique à défaut de connaître le terme exact de la relation qui existe entre les planètes de notre système solaire)

Si nos océans sont attirés par la force magnétique de la lune c’est que nos océans sont eux aussi magnétiques. Ce magnétisme provient des électrons des atomes dont les molécules d’eau sont composées, et qui font l’immensité de nos océans. En résonnant de cette façon, on peut dire que les forces magnétiques de la lune et de nos océans sont de "polarité" opposées donc elle s’attire l’une vers l’autre. "Certains diraient c’est sexuel". Maintenant en poursuivant sur ses deux "imaginations, mais possible" je peux aussi expliquer les effets de "vives eaux" et de "mortes eaux". L’effet de vive eau, étant provoqué par la proximité de la lune de notre planète, et l’effet de morte eaux par l’éloignement de la lune de notre planète. En poursuivant toujours mon raisonnement, si ces deux effets sont le résultat de ce que je pense il y a un autre effet magnétique de notre planète. Je pense que l’effet de Yo-yo de la lune vers notre planète doit être dû à la force magnétique de notre planète, et cette force magnétique de notre planète serait identique à celle de notre lune ce qui les incite à se repousser lorsqu'elles sont trop prés l’une de l’autre. "Nos homo diraient que je ne comprends rien". Mais il est possible que cette explication que je démontre soit réaliste.

Ainsi s’expliquerait cet effet de marée que nous connaissons de nos jours, et qui existe depuis que notre planète est recouverte de nos océans. Depuis que notre planète et notre lune sont ce qu’elles sont, c’est-à-dire séparées l’une de l’autre comme je l’explique dans une autre page. Bien sûr on peut me poser la question, qui serait : Comment expliquer que, si la lune est de polarité identique à celle de notre planète, comment expliquer que les océans sont de polarité contraire à celle de la lune. Je pense que notre planète joue le rôle d’un gros condensateur, dont les polarités sont le pôle nord et le pôle sud. Il faut se dire que dans ce domaine, nous n’avons rien inventé. Nous n’avons pas inventé le condensateur, nous l’avons "découvert". Nous n’avons pas inventé la boussole nous l’avons "découverte" et nous avons adapté ces découvertes et tout ce qui en découle à nos mesures. Je n’irai pas plus loin dans ma démonstration, mais il serait peut-être bon d’y regarder de plus près, à moins que cela ne soit déjà démontré.

Malheureusement ces "réalités" n’effacent pas toutes ces croyances, et superstitions, venue de toutes ces légendes, et ces mythes, qui sont tellement répétées depuis des millénaires, quelles en deviennent "génétiques". Je n’ai jamais regardé la lune, avec autre chose que des jumelles ou à "l'œil nu", et je ne suis pas perturbé par sa présence, bien au contraire. Je l’ai regardée toute ma vie et je la regarde encore. Je pense que toutes ces croyances engendrées par les effets de la lune sur les humains ne sont que chimères. Pourquoi tant de chimères par tant de membre de notre espèce, dois-je vraiment le répéter.

L'être humain s’imagine trop petit d’un côté, et parfois trop grands par rapport à cette immensité. L'être humain me donne l’impression d'être tout petit devant la pleine lune, il fait des choses qui me trouble. Quand je vois que des catégories de notre espèce se mettre à quatre pattes devant cet événement lunaire naturel et qu’elles se livrent à des incantations et des actions que je trouve complètement débile. La plupart des "potagistes" sèment leurs graines ou plantent leurs légumes qu’à un certain moment apparent de la lune. Je trouve cela aussi inutile qu’insensé. Il faut dire aussi que tous les responsables, tous les conseilleurs des revues qui traitent de ces questions font tout pour maintenir l’ignorance des populations plutôt influençables sur ces questions. La raison principale en est bien sûr l’intérêt commercial.

Ces responsables des revues quelles qu’elles soient sont comme les responsables qui enseignent les religions, ils ne croient pas un seul mot de ce qu’ils écrivent, mais ils en vivent et c’est pour eux le principal. En ce qui me concerne je ne suis en rien sensibilisé par ces âneries. Quand je dors mal, je n’accuse pas la lune d'être pleine, contrairement à beaucoup de mes semblables. Quand je dors mal, une nuit, deux nuits, même plusieurs nuits de suite, je ne me fais pas de souci, je sais d’avance qu’une nuit prochaine je passerai une bonne nuit, et je laisse la lune tranquille.

Retour....