(16) Poissons crustacés et mollusques du groupe A

Aliments et portions :

Tous les poissons, les crustacés et les mollusques recommandés :

Si vous êtes d'origine européenne vous ne devriez pas en consommer plus de 115 à 170g 1 à 4 fois par semaine.

Si vous êtes d'origine africaine, vous ne devriez pas en consommer plus de 115 à 170g 0 à 3 fois par semaine.

Si vous êtes d'origine asiatique, vous ne devriez pas en consommer plus de 115 à 170g une à 4 fois par semaine.

Les personnes du groupe A peuvent consommer du poisson et des fruits de mer en quantité modérée trois ou quatre fois par semaines, mais doivent éviter les poissons blancs comme la sole et le flet, qui contiennent une lectine irritante pour leur appareil digestif.

Consommez de préférence les poissons, les crustacés et les mollusques cuits au gril ou au four ou encore pochés, afin de tirer le meilleur parti de leurs nutriments. Et apprenez, grâce aux listes qui suivent, lesquels privilégier.

Vous avez les très bénéfiques qui sont :

Baudroie ; Capitaine ; Carpe ; Escargots ; Maquereau ; Merlan ; Mérou ; Perche ; Sardines ; Saumon ; Truite arc-en-ciel ; Truite de mer.

Les neutres :

Bar ; Brochet ; Daurade ; Éperlans ; Espadon ; Esturgeon ; Grand sébaste ; Mahimahi ; Ormeau ; Requin ; Thon de mer.

Et les à éviter :

:Alose ; Anchois ; Anguille ; Barracuda ; Calmar ; Grenouilles ; Haddock ; Hareng frais ; Homard ; Hareng saur ; Caviar ; Clams ; Colin ; Coquilles Saint-Jacques ; Huîtres ; Lambi ; Crabes ; Crevettes ; écrevisses Flet ; flétan ; Sole ; Lotte ; Moules ; Poisson-chat ; Poulpe ; Saumon fumé.

<