Nous irons encore

"Nous" irons "Nous" installer sur la lune, (quand je dis "Nous" je parle bien sûr de l’espèce humaine) et quand "Nous" y serons "Nous" comprendrons peut-être que cette lune n'a pas plus une influence sur nous même, quelle soit en période de pleine lune ou pas. La différence est que, en période de pleine lune elle serait éclairée par le soleil, et qu'en période de nouvelle lune on ne la voit pas. Mais elle est toujours autour de nous, et seul sa distance de la terre varie entre parait-il, trois cent quatre-vingt mille kilomètres et quatre cent mille kilomètres. Ce serait ce va-et-vient de notre astre lunaire qui serait "responsable" des mouvements de marée, que beaucoup de nos semblables sont incapables d’en imaginer la forme. Mouvements qui se fait ressentir tous les 15 jours environ, surtout dans les mers comme la manche que je connais depuis que je suis en mesure d'en regarder les effets.

Ces mouvements de marée, et surtout sa forme, devrait être enseigné dans nos écoles dés le plus jeune âge. Cet enseignement devrait être obligatoire pour éviter l’incommensurable ignorance des masses dans ce domaine comme dans bien d’autres. Cela éviterait les comportements débiles des masses qui se sentent influencés par notre environnement sidéral, et surtout par notre planète la plus proche de notre terre, la lune. On nous fait souvent entendre des raisonnements, et on nous montre des actions de la part de certains groupements de populations de notre espèce, qui pour moi se ridiculise. Voir leurs comportements qui devraient être périmés depuis longtemps, si ces comportements n’étaient pas entretenus d’une part, par la médiatisation de ces images, et d’autre part, par le rehaussement d’orgueil de ceux qui les maintiennent dans l’ignorance de ce qui nous entoure. C’est-à-dire tout ce que nous voyons autour de notre planète.

En ce qui me concerne, j’ai compris le mouvement des marées à l’âge de quarante ans, et pourquoi ? Pourtant, ayant plutôt vécu au bord de la mer qu’ailleurs pendant mon enfance, j’aurais dû le savoir plus tôt. Alors comment ai-je compris le fonctionnement des marées basses, et des marées hautes. Aux cours des péripéties de ma vie, je me suis recyclé dans l’électronique, et à cette occasion j’ai étudié la théorie de la matière, et aussi le phénomène des ondes radio. Certains penseront peut-être qu’il n’y a pas de rapport entre les ondes radio, et l’onde marine, et pourtant !

J’ai compris ce rapport un jour que j’étais dans ma voiture, et que j’écoutais la radio. J’ai entendu sur cette radio la voix d’une animatrice qui a utilisé dans ses phrases ces deux mots, l’onde marine, et cette "annonce" a fait tilt dans mon esprit. Il m’a fallu quarante ans de ma vie pour comprendre, et grâce à ma volonté d’apprendre quelque chose, il m'a suffit de connaître le courant alternatif pour comprendre le fonctionnement des marées hautes, et des marées basses. Je serais curieux de connaître le nombre de nos semblables, qui en sont encore à mon ignorance sur ce sujet comme je l’étais avant mes quarante ans. Je ne devrais peut-être pas me vanter de cette ignorance de ma vie, mais si cette ignorance dont je suis la "victime" involontaire, pouvait servir de "tremplin" à tous ces responsables de l’enseignement général qui maintiennent volontairement les masses dans l’ignorance de la majorité des choses de la vie. Hé bien, j’aurai la satisfaction que mon ignorance aura servi à quelque chose.

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