"Merci" à nos grands rêveurs

Nos "astro-spécialistes" sont de grands rêveurs ou de grands imaginatifs. J’ai suivi avec intérêt une de leurs émissions sur France 2 qui s’intitulait "sommes nous des Martiens", et j’ai pensé à la fin de cette émission que les définitions de nos chercheurs vont un peu trop loin. J’ai surtout retenu le fait que notre apparition sur notre planète serait peut-être due à des "bactéries" venues de la planète Mars.

Les présentateurs ont voulu nous "démontrer" que c'était une possibilité. Ils nous ont fait valoir que la planète Mars étant un "modèle" de notre planète terre, mais avant notre planète terre, que la "transmission" était possible. En ce qui me concerne, je pense que si notre planète était la "copie" de la planète Mars, pourquoi notre planète n’aurait-elle pas été capable elle même de développer ses propres bactéries. Surtout que notre planète terre est plus, de par sa position dans notre système solaire capable de développer tout ce qui fait son charme actuel.

N’oublions pas que par notre comportement nous sommes en train de démolir tout ce charme. Nous en apercevrons nous à temps ? Quoi qu’il en soit, trop d’affirmations de nos "astro-spécialistes" sont en suspend. Ils devraient être un peu plus réservés dans leurs affirmations. Ils ont une facilité pour s’amuser avec un ordinateur pour nous présenter des images qui, si elles sont intéressantes, elles ne sont pas pour autant réalistes. Je pense que cette hypothèse est encore le fruit de l’imagination fertile de nos "astro-spécialistes". Je voudrais leur faire penser que nous aussi nous réfléchissons sur ce qui nous entoure.

Retour....