Légumes verts du groupe O

Aliments portions :

Légumes crus :

Si vous êtes d'origine européenne vous ne devriez pas en consommer plus de une tasse de 250ml 3 à 5 fois par semaine.

Si vous êtes d'origine africaine, vous ne devriez pas en consommer plus de une tasse de 250ml 3 à 5 fois par semaine.

Si vous êtes d'origine asiatique, vous ne devriez pas en consommer plus de une tasse de 250 ml 3 à 5 fois par semaine

Légumes cuits :

Si vous êtes d'origine européenne vous ne devriez pas en consommer plus de une tasse de 250ml 3 à 5 fois par semaine.

Si vous êtes d'origine africaine, vous ne devriez pas en consommer plus de une tasse de 250ml 3 à 5 fois par semaine.

Si vous êtes d'origine asiatique, vous ne devriez pas en consommer plus de une tasse de 250 ml 3 à 5 fois par semaine

Les légumes sont une composante essentielle de votre alimentation. N'en déduisez pas pour autant que vous puissiez manger n'importe lesquelles ? Certains inhibent le fonctionnement thyroïdien, déjà poussif chez les individus du groupe O . Les lectines du maïs agissent sur la production d'insuline ; ce qui se traduit souvent par des problèmes de diabète ou d'obésité. Toutes les personnes du groupe O devraient éviter de consommer du maïs, surtout quand elles souffrent de problèmes pondéraux ou que l’on recense des cas de diabète dans leur famille.

Les légumes verts à feuilles riches en vitamines K, comme le chou frisé, la romaine, les brocolis et les épinards, sont excellents pour vous. La vitamine K favorise en effet la coagulation du sang – il manque au groupe O certains facteurs de coagulation.

Vous avez les très bénéfiques :

Ail ; Algues ; Artichaut ; Navet ; Topinambour ; Scarole ; Blettes ; Combos (okras) ; Brocolis ; Betterave (fanes) ; Chicorée ; Chou frisé ; Chou-rave ; Raifort ; Épinards ; Oignon jaune ; Oignon rouge ; Patate douce ; Romaine ; Panais ; Potiron.

Les neutres :

Aneth ; Asperges ; Betterave ; Bambou (pousses) ; Carottes ; Céleri branche ; Cerfeuil ; Chou romanesco ; Ciboule ; Concombre ; Courge diverse ; Coriandre ; Coulemelle ; Endive ; Courgette ; Cresson ; échalote ; Fenouil ; Gingembre ; Laitue ; Igname ; Mesclun ; Oignon tige ; Roquette ; Pleurote ; Olives vertes ; Pak-choï ; Radis ; Piment doux ; Poivron jaune ; Poivron vert ; Radis (fanes) ; Soja (pousses) ; Rutabaga ; Tempeh ; Tomate ; Tofu ; trévisane.

Et les à éviter :

Alfalfa (pousses) ; Aubergine ; Avocat ; Champignon de Paris ; Chou ; Chou blanc ; Chou de Bruxelles ; Chou ; chinois ; Chou rouge ; Chou-fleur ; Maïs ; Moutardes (feuilles) ; Olives noires ; Pommes de terre ; Shiitaké.