Légumes verts du groupe B

Aliments portions :

Légumes crus :

Quelle que soit votre origine ethnique : une tasse de 250ml 3 à 5 fois par jour

Légumes cuits :

Quelle que soit votre origine ethnique : une tasse de 250ml 3 à 5 fois par jour

Le règne végétal regorge de légumes aussi succulents que bénéfiques pour les personnes du groupe B , alors, si vous appartenez à ce groupe sanguin, profitez-en et mangez-en en abondance (trois à cinq portions par jour).

Rare sont les légumes nocifs pour vous, mais vous devez cependant en retenir la liste. Commencez par éliminer complètement les tomates de votre alimentation. Il s’agit d’un aliment panhémaglutinant, c’est-à-dire qu’il contient des lectines qui induisent un phénomène d’agglutination chez tous les groupes sanguins.

Mais, alors que cette réaction demeure modérée chez les groupes sanguins O et AB, elle est beaucoup plus violente pour les groupes A et B, et se traduit en général par une irritation de la muqueuse gastrique.

Vous avez les très bénéfiques qui sont :

Aubergine ; Betterave ; Brocolis ; Persil ; Fanes de betterave ; Carottes ; Shitalé ; Chou blanc ; Choux de Bruxelles ; Chou chinois ; Chou-fleur ; Panais ; Chou frisé ; Chou rouge ; Igname ; Moutarde (feuilles) ; Piment doux ; Patate douce ;  Poivron jaune ; Poivron vert  ; Poivron rouge.

Les neutres :

Ail ; Alfalfa (pousses) Algues ; Aneth ; Asperges ; Blettes ; Bambou (pousses) ; Céleri ; Cerfeuil ; Champignons de Paris ; Chicorée ; Chou-rave ; Ciboule ; Chou romanesco ; Concombre ; Courges (toutes variétés) ; Cresson ; Courgettes ; échalote ; endive ; Épinards ; Fenouil ; Gingembre ; Combos (okras) ; Laitue ; Mesclun ; Navet ; Oignon jaune ; Pak-choï ; Oignon rouge ; Oignons-tige ; Pissenlit ; Pleurotes ; Poireau ; Pomme de terre ; Raifort ; Scarole ; Romaine ; Roquette ; Rutabaga ; Trévisane.

Et les à éviter :

Artichaut ; Avocat ; Maïs ; Olives noires ; Olives vertes ; Potiron ; Radis ; Fanes de radis ; Soja (pousses) ; Tempeh ; Tofu ; Tomate ; Topinambour.