Légumes verts du groupe AB

 

Aliments portions :

Légumes crus :

Quelle que soit votre origine ethnique : une tasse de 250ml 3 à 5 fois par jour.

Légumes cuits :

Quelle que soit votre origine ethnique : une tasse de 250ml 3 à 5 fois par jour

Les légumes frais constituent une importante source de substances phytochimiques, des éléments naturels présents dans les aliments et qui jouent un rôle certain dans la prévention des cancers et des affections cardio-vasculaires – lesquelles affectent plus souvent les personnes du groupe A et du groupe AB que les autres ; car elles possèdent des défenses immunitaires moins efficaces. Si vous appartenez au groupe AB, mangez donc des légumes à chaque repas. Vous n’avez que l’embarras du choix car presque tous ceux qui sont bons pour le groupe A pu pour le groupe B le sont aussi pour vous.

Consommez régulièrement du Tofu, seul ou mélangé à de petites quantités de viande, de laitages. Sachez que ce dérivé du soja possède des propriétés préventives du cancer reconnues.

Vous avez les très bénéfiques qui sont :

Ail ; Alfalfa (pousses) ; Aubergine ; Betterave (fanes) ; Brocolis ; Igname ; Panais ; Moutarde (feuille) ; Persil ; Pissenlit ; Céleri ; Chou-fleur ; Chou frisé ; Concombre ; Shiitaké ; Tempeh ; Tofu.

Les neutres :

Algues ; Asperges ; Trévisane ; Bambou (pousses) ; Blettes ; Carottes ; Carvi ; Cerfeuil ; Champignons de Paris ; Chicorée ; Chou blanc ; Chou chinois ; Chou de Bruxelles ; Chou romanesco ; Chou-rave ; Chou rouge ; Ciboule ; Coriandre ; Coulemelles ; Courgettes ; Cresson ; échalote ; Endive ; Courges (toutes variétés) ; Épinards ; Fenouil ; Gingembre ; Laitue ;   Combos (okras ) ; Mesclun ; Oignon jaune ; Oignons-tige ; Navet ; Tomate ; Oignon rouge ; Olives vertes ; Pak-choï ; Pleurotes ; Poireau ; Pomme de terre ; Potiron ; Raifort ; Romaine ; Roquette ; Rutabaga ; Scarole.

Et les à éviter :

Artichaut ; AvocatMaïs ; Olives noires ; Piment doux ; Radis (fanes) ; Poivron jaune ; Poivron rouge ; Poivron vert ; Soja (pousses) ; Topinambour.