Légumes verts du groupe A

Aliments portions :

Légumes crus :

Si vous êtes d'origine européenne vous ne devriez pas en consommer plus de une tasse de 250ml 2 à 5 fois par semaine.

Si vous êtes d'origine africaine, vous ne devriez pas en consommer plus de une tasse de 250ml 3 à 6 fois par semaine.

Si vous êtes d'origine asiatique, vous ne devriez pas en consommer plus de une tasse de 250 ml 2 à 5 fois par semaine

Légumes cuits :

Si vous êtes d'origine européenne vous ne devriez pas en consommer plus de une tasse de 250ml 3 à 6 fois par semaine.

Si vous êtes d'origine africaine, vous ne devriez pas en consommer plus de une tasse de 250ml une à 4 fois par semaine.

Si vous êtes d'origine asiatique, vous ne devriez pas en consommer plus de une tasse de 250 ml 3 à 6 fois par semaine.

Soja et ses dérivés :

Si vous êtes d'origine européenne vous ne devriez pas en consommer plus de 170 à 225g 4 à 6 fois par semaine.

Si vous êtes d'origine africaine, vous ne devriez pas en consommer plus de 170 à 225g 4 à 6 fois par semaine.

Si vous êtes d'origine asiatique, vous ne devriez pas en consommer plus de 170 à 225g 5 à 7 fois par semaine.

Les légumes doivent constituer l'élément essentiel de l'alimentation des personnes du groupe A, à qui ils fournissent oligo-éléments, enzymes et antioxydants. Afin de préserver leurs nutriments, mangez-les sans trop modifier leur état naturel ? C'est-à-dire crus ou cuits à la vapeur

La plupart des légumes vous sont autorisés, mais retenez ces quelques bémols : les poivrons irritent votre estomac délicat, tout comme les levures présentes dans les olives fermentées. Les personnes du groupe A sont également très sensibles aux lectines des pommes de terre, des patates douces, des ignames et du chou.

Usez et abusez de l'ail, antibiotique naturel, stimulant du système immunitaire et ami du sang. L'ail est bénéfique pour tous les groupe sanguin, mais plus encore pour le groupe A.

Vous avez les très bénéfiques qui sont :

Alfalfa (pousses) ; Artichaut ; Betterave (fanes) ; Blettes ; Brocolis ; Carottes ; Chicorée ; Chou frisé ; Chou-rave ; Épinards ; Combos (okras) ; Navet ; Oignon jaune ; Panais ; Oignon rouge ; Persil ; Pissenlit ; Poireau ; Potiron ; Raifort ; Romaine ; Scarole ; Tempeh ; Tofu ; Topinambour.

Les neutres :

Algues ; Asperges ; Avocat ; Betterave ; Bambou (pousses) ; Carvi ; Céleri ; Cerfeuil ; Chou de Bruxelles ; Chou-fleur ; Chou romanesco ; Ciboule ; Concombre ; Coriandre ; Cresson ; Coulemelles ; Courgettes ; Courges (toutes variétés) ; Échalote ; Endive ; Fenouil ; Maïs ; Mesclun ; Oignons-tige ; Moutarde (feuilles) ; Olives vertes ; Pak-choï ; Pleurotes ; Radis Radis (fanes) ; Roquette ; Rutabaga ; Shiitaké ; Soja (pousses) ; Laitue ; Trévisane (salade).

Et les à éviter :

:Aubergine ; Champignons de Paris ; Chou blanc ; Chou chinois ; Chou rouge ; Ignames ; Olives noires ; Patates douces ; Piment doux ; Pommes de terre ; Poivrons jaunes ; Poivrons verts ;Tomates.