Pois et légumes secs du groupe O

Aliments portions :

Tous les pois et légumes secs recommandés.

Si vous êtes d'origine européenne vous ne devriez pas en consommer plus de une tasse de 250ml une ou 2 fois par semaine.

Si vous êtes d'origine africaine, vous ne devriez pas en consommer plus de une tasse de 250ml une ou 2 fois par semaine.

Si vous êtes d'origine asiatique, vous ne devriez pas en consommer plus de une tasse de 250 ml 2 à 6 fois par semaine.

Quelques rares pois et légumes secs "très bénéfiques" renforcent la vigueur du tube digestif et favorisent la cicatrisation de lésions ulcéreuses, problème fréquent chez les personnes du groupe O à cause de leur taux d'acidité gastrique élevé. Consommez cependant ces mets avec modération, en accompagnement occasionnel d'autres plats.

Les individus du groupe O ne rentabilisent pas très bien les nutriments de cette catégorie d’aliments – quoique ceux d’entre eux qui sont d’origine asiatique s’en tirent un peu mieux que les autres car ils sont culturellement accoutumés à ces aliments.

Vous avez les très bénéfiques :

Haricots Adzuki ; Haricots Cocos ; Haricots Cornille (ou Blackeyes).

Les neutres :

Fèves ; Pois gourmands ; Flageolets ; Pois chiches ; Graines de soja ; Haricots Soissons ; Petits pois ; Haricots noirs.

Et les à éviter :

Graines de tamarin ; Haricots blancs ; Haricots rouges ; Lentilles rouges ; Lentilles vertes.