Pois et légumes secs du groupe B

 

Aliments portions :

Tous les pois et légumes secs recommandés.

Si vous êtes d'origine européenne vous ne devriez pas en consommer plus de une tasse de 250ml 3 ou 3 fois par semaine.

Si vous êtes d'origine africaine, vous ne devriez pas en consommer plus de une tasse de 250ml 3 ou 4 fois par semaine.

Si vous êtes d'origine asiatique, vous ne devriez pas en consommer plus de une tasse de 250 ml 4 ou 5 fois par semaine

Vous pouvez manger des pois et des légumes secs en quantité raisonnable, mais sachez que nombre d’aliments de cette catégorie, tels les lentilles, les pois chiches, les haricots cocos ou les haricots Cornille, contiennent des lectines qui agissent sur la production d’insuline.

Le soja est pour vous un aliment neutre, dont la consommation n’apporte en général pas aux sujets du groupe B les bénéfices immunitaires que les groupes A et AB en retirent.

Vous avez les très bénéfiques qui sont :

Haricots Beurre ; Haricots mojettes ; Haricots rouges.

Les neutres :

Fèves ; Flageolets ; Haricots Soissons ; Haricots blancs ; Petits pois ; Pois gourmands ; Graines de soja ; Graines de tamarin.

Et les à éviter :

Haricots Adzuki ; Haricots cocos ; Haricots Cornille ; Haricots noirs ; Lentilles rouges ; Lentilles vertes ; Poids chiches.