Pois et légumes secs du groupe AB

 

Aliments portions :

Tous les pois et légumes secs recommandés.

Si vous êtes d'origine européenne vous ne devriez pas en consommer plus de une tasse de 250ml (produits secs) 2 ou 3 fois par semaine.

Si vous êtes d'origine africaine, vous ne devriez pas en consommer plus de une tasse de 250ml (produits secs) 3 à 5 fois par semaine.

Si vous êtes d'origine asiatique, vous ne devriez pas en consommer plus de une tasse de 250 ml (produits secs) 4 à 6 fois par semaine

Voilà un autre point délicat pour l’alimentation du groupe AB. Par exemple, les lentilles, quoique déconseillées au groupe B, sont un important aliment anticancer pour le groupe AB . Elles contiennent notamment des antioxydants susceptibles de prévenir l’apparition de certains cancers. En revanche, les haricots beurre ou les haricots rouges ralentissent la production d’insuline chez les personnes du groupe B comme chez celle du groupe A.

Vous avez les très bénéfiques qui sont :

Graines de soja ; Haricots cocos ; Haricots mojettes ; Lentilles vertes.

Les neutres :

Fèves ; Flageolets ; Graines de tamarin ; Haricots blanc ; sHaricots Soissons ; Lentilles rouges ; Petits pois ; Pois gourmands.

Et les à éviter :

Haricots Adzuki ; Haricots beurre ; Haricots Cornille (ou Blackeyes) ; Haricots noirs ; Haricots rouges ; Pois chiches.