Pois et légumes secs du groupe A

Aliments portions :

Tous les pois et légumes secs recommandés.

Si vous êtes d'origine européenne vous ne devriez pas en consommer plus de une tasse de 250ml 3 ou 6fois par semaine.

Si vous êtes d'origine africaine, vous ne devriez pas en consommer plus de une tasse de 250ml 4 ou 5 fois par semaine.

Si vous êtes d'origine asiatique, vous ne devriez pas en consommer plus de une tasse de 250 ml 2 à 5 fois par semaine.

Les protéines végétales des pois et des légumes secs sont idéales pour les personnes du groupe A, tout comme le soja et ses dérivés. Sachez toutefois que tous les aliments de cette catégorie ne vous conviennent pas pour autant. Certains, tels les haricots rouges, les haricots beurre, les haricots blancs ou les poids chiches, renferment une lectine qui peut faire chuter votre production d'insuline, qui favorise l'obésité et le diabète.

Vous avez les très bénéfiques qui sont :

Flageolets ; Graines de soja rouge ; Haricots noirs ; Haricots Adzuki ; Haricots cocos ; Lentilles rouges ; Haricots Cornille (ou Blackeyes) ; Lentilles vertes.

Les neutres :

Fèves ; Haricots Soissons ; Haricots verts ; Petits pois ; Pois gourmands.

Et les à éviter :

:Graines de tamarin ; Haricots blancs ; Haricots rouges ; Pois chiches ; Haricots beurre.