Le mord aux dents.

Je souhaiterais que certains membre de notre société prenne le mord aux dents. Qui n’a jamais vu un cheval prendre le mord aux dents ne peut pas comprendre ce que veut dire le mord aux dents ? J’ai vu quand j'étais enfant un cheval qui avait le mors aux dents, et bien je puis vous dire que ce cheval fait ce qu’il veut, et il n’y a pas grand chose qui peut l’arrêter. S’il est une corporation que je souhaiterais qu’elle prenne le mors aux dents, c’est la justice. Depuis un certain temps, notre justice semble avoir la possibilité de faire des recherches dans les actions de tous ceux qui depuis trop longtemps s’imaginaient qu’ils pouvaient faire ce qu’ils voulaient.

Beaucoup trop ont fait ce qu’ils ont voulu, et il serait temps que cela change. Les quelques maigres résultats que la justice de notre pays a réussi à mettre à jour, commence à faire trembler dans leur pantalon certains de ceux qui ont des choses à se reprocher. Pour le moment je dois dire que les affaires de justice en cour ne vont pas assez vite, et encore trop de ces affaires se terminent par des non-lieux. Ce qui pourrait laisser penser que la justice est encore soumise aux commandes des rennes, et qu’ils sont encore sous l’influence de ceux qui tiennent les rennes.

Et ce n'est pas tout ? L'important à venir, c'est déjà demain ? Je dirais que ce demain est trop près pour se dire qu'on ne le voit pas. ll est si près que Nous devrions en sentir le souffle, le soufle d'une bombe que Nous avons lancé et que Nous ne voulons pas savoir où elle tombera. Pourtant elle retombe et elle n'attendra pas que notre inconscience se réveille, nous n'en sommes pas capables.

Certains pourtant tentent de Nous alarmer, mais leurs mots sont trop faibles, trop lents et n'atteignent pas notre vitesse de croisière que Nous poursuivons dans l'activité de pollution de notre planète. Cette pollution qui augmente chaque année de plus de 2%, il ne sera plus possible d'en modifier l'importance après 2010. 2010 est la date limite qu'il ne faudrait pas atteindre avec la courbe actuelle grandissante du niveau de pollution, les désastres qui en découleront seront la condamnation d'un avenir vivable que Nous devons prévoir à notre descendance. Ce que Nous allons leurs laisser, leurs donnera envie de venir cracher sur nos tombes pour ne pas avoir su prévoir ce qu'il fallait faire.

Des indices aussi gros que le nez au milieu de la figure Nous sautent aux yeux chaque jour, mais Nous les ignorons. Comment faudrait-il qu'ils soient pour Nous rendre compte de l'importance qu'ils ont ? Je vais développer quelques "photos".

Mais avant sachez que j'ai assisté à une réunion de la fondation Nicolas Hulot. J'ai bien écouté pendant une heure et demie les explications d'un membre de cette fondation. Ce qu'il disait est d'une importance capitale pour l'avenir de notre planète et surtout de notre espèce, mais qui en tient compte ? Je trouve que l'exposé de ces arguments n'est pas assez responsabilisant pour l'individu qui écoute. Il ne peut prendre ce qui est dit pour lui tant l'objectif est dirigé vers une responsabilité supérieure, c'est-à-dire tout les autres sauf soi-même. Ors, nous sommes tous responsable de l'état présent de notre planète par notre activité irraisonnée.

Voyons cette photo de la pollution automobile. Chacun serait favorable pour une diminution de cette pollution. Chacun pense que ceux qui sont au-dessus de soi devraient prendre les mesures nécessaires pour en diminuer l'importance, mais quel devrait être la première mesure que chacun devrait prendre pour diminuer l'effet de cette pollution automobile. Si Nous posons la question, chacun répondra il manque les moyens pour ??? Les moyens nous les avons tous et ils sont gratuits, et quels sont-ils ?

Pensez vous vraiment que pour diminuer nos déplacements automobile pour certains il faut des moyens ? Je pense que non ! Les moyens nous les avons tous et ils sont gratuits et économiques. N'est-ce pas facile de s'abstenir d'utiliser son véhicule pour des déplacements que nous pourrions faire à pied ou à vélo, voir attendre de grouper certains déplacements ? Des millions de déplacements inutiles et polluants sont effectués chaque jour alors qu'ils pourraient être évités. Ne serait-ce pas un début de prise de conscience contre la pollution ? Mais comment faire développer cet instinct de conservation pour notre descendance à des individus qui ne pensent qu'à eux-mêmes ? Qui ne pensent qu'à leur présent sans se préoccuper de l'avenir de leur descendance. Pourtant ils se font entendre dans tout ce qui les concerne en mettant en avant l'avenir, mais l'avenir de qui ? D'eux-mêmes. Ignorant qu'ils ne verront jamais l'avenir qu'ils préparent. Préparer un avenir ce n'est pas s'acharner à le détruire en s'octroyant le meilleure du présent. C'est pourtant ce qui s'est souvent pratiqué et qui se pratique encore de nos jours. Pensez vous que c'est en refusant l'union de l'Europe que l'avenir de notre descendance sera protégée ?? Ceux qui le pense et agissent en conséquence espère pour leur postérité, mais à quoi sert la postérité pour un individu qui n'en prendra jamais connaissance. Ô imbécillité quand tu nous tiens.

À ma descendances

Ces pages qui composent mes réflexions, et dans lesquelles je prédis des catastrophes dont certaines de ces catastrophes se produiront inévitablement. Je vais prendre la mesure suivante. Ayant actuellement sept petits enfants, je ferai pour chacun d’eux un exemplaire de ces pages. Ainsi ils seront les témoins de mes prévisions, qu’ils pourront lire après ma mort.

Retour....