Laitages et oeufs du groupe O

Oeufs :

Si vous êtes d'origine européenne vous ne devriez pas en consommer plus de un oeuf 3 ou 4 fois par semaine.

Si vous êtes d'origine africaine, vous ne devriez pas en consommer.

Si vous êtes d'origine asiatique, vous ne devriez pas en consommer plus de un oeuf 5 fois par semaine.

Fromage :

Si vous êtes d'origine européenne vous ne devriez pas en consommer plus de 60g 0 à 3 fois par semaine.

Si vous êtes d'origine africaine, vous ne devriez pas en consommer.

Si vous êtes d'origine asiatique, vous ne devriez pas en consommer plus de 0 à 3 fois par semaine.

Yaourt :

Si vous êtes d'origine européenne vous ne devriez pas en consommer plus de 115 à 170g 0 à 3 fois par semaine.

Si vous êtes d'origine africaine, vous ne devriez pas en consommer.

Si vous êtes d'origine asiatique, vous ne devriez pas en consommer plus de 115 à 170g 0 à 3 fois par semaine.

Lait :

Si vous êtes d'origine européenne vous ne devriez pas en consommer plus de 115 à 170g 0 ou une fois par semaine.

Si vous êtes d'origine africaine, vous ne devriez pas en consommer.

Si vous êtes d'origine asiatique, vous ne devriez pas en consommer plus de 115 à 170g 0 à 3 fois par semaine.

Les personnes appartenant au groupe O doivent restreindre au maximum leur apport en laitages, car leur organisme et leur métabolisme sont mal adaptés à ces produits, ce qui se traduit souvent par des phénomènes d'allergie ou d'intolérance digestive.

À ce sujet, il ne faut pas confondre les allergies alimentaires et les troubles digestifs. Les premières sont une réaction du système immunitaire à certains aliments. Lorsque cela se produit, le système immunitaire produit des anticorps qui combat l’intrus ingéré. En revanche, les intolérances alimentaires sont des réponses digestives qui peuvent apparaître pour maintes raisons – conditionnement culturel, associations psychologiques, aliments de mauvaises qualité, additifs ou tout simplement un aléa biologique.

Veillez aussi à absorber une supplémentation en calcium, surtout si vous êtes une femme, car ces laitages que vous digérez si mal, et dont vous devez par conséquent limiter la part, sont la meilleure source de calcium alimentaire.

Vous avez les très bénéfiques :

Aucun laitage n'est bénéfique.

Les neutres :

Beurre ; Féta ; Fromage de chèvre ; Fromage de soja ; Lait de soja ; Mozzarella.

Et les à éviter :

Bleu ; Brie ; Camembert ; Cheddar ; Cottage cheese ; Crèmes glacées ; Édam ; Emmental ; Fromage frais ; Gouda ; Gruyère ; Kéfir ; Lait demi écrémé ; Lait écrémé ; Lait entier ; Lait de chèvre ; Munster ; Petit lait ; Provolone ; Ricotta ; Yaourt (toutes variétés) .