Laitages et œufs du groupe B

Aliments et portions :

Œufs :

Si vous êtes d'origine européenne vous ne devriez pas en consommer plus de un œuf 3 ou 4 fois par semaine.

Si vous êtes d'origine africaine, vous ne devriez pas en consommer plus de un œuf 3 ou 4 fois par semaine.

Si vous êtes d'origine asiatique, vous ne devriez pas en consommer plus de un œuf 5 ou 6 fois par semaine.

Fromage :

Si vous êtes d'origine européenne vous ne devriez pas en consommer plus de 55g 3 à 5 fois par semaine.

Si vous êtes d'origine africaine, vous ne devriez pas en consommer plus de 55g 3 ou 4 fois par semaine.

Si vous êtes d'origine asiatique, vous ne devriez pas en consommer plus de 55g 2 ou 3 fois par semaine.

Yaourt :

Si vous êtes d'origine européenne vous ne devriez pas en consommer plus de 115 à 170g 2 à 4 fois par semaine.

Si vous êtes d'origine africaine, vous ne devriez pas en consommer plus de 115 à 170g 0 à 4 fois par semaine.

Si vous êtes d'origine asiatique, vous ne devriez pas en consommer plus de 115 à 170g 1 à 3 fois par semaine.

Lait :

Si vous êtes d'origine européenne vous ne devriez pas en consommer plus de 115 à 170ml 4 ou 5 fois par semaine.

Si vous êtes d'origine africaine, vous ne devriez pas en consommer plus de 115 à 170ml 0 à 3 fois par semaine.

Si vous êtes d'origine asiatique, vous ne devriez pas en consommer plus de 115 à 170ml 2 ou 3 fois par semaine.

Le groupe B est le seul groupe sanguin qui autorise la consommation régulière d’une grande variété de laitages, cela parce que l’un des sucres de base de l’antigène du groupe B est le D-galactosamine, aussi présent dans le lait. L’homme a commencé à se nourrir de laitages lorsqu’il a appris à domestiquer le bétail, c’est-à-dire au moment où le groupe B s’est développé.

Il existe cependant à cet égard des particularités ethniques comme cité ci-dessus.

Vous avez les très bénéfiques qui sont :

Cottages cheese ; Féta  ; Ricotta ; Yaourt nature ; Kéfir ; Fromage de chèvre ; Frozen ; yogourt ;  Lait demi écrémé ; Lait de chèvre ; lait écrémé ; Yaourt aux fruits.

Les neutres :

Babeurre ; Beurre ; Brie ; Emmenthal ; Lait écrémé ; Gruyère ; Ricotta ; Camembert ; édam ; Lait entier ; Parmesan  ; Provolone ; Yaourt nature : Cheddar ; Gouda ; Yaourt aux fruits ; Petit lait.  

Et les à éviter :

Crèmes glacées ; Fromage bleu.