Laitages et œufs du groupe AB

 

Aliments et portions :

Œufs :

Si vous êtes d'origine européenne vous ne devriez pas en consommer plus de un œuf 3 ou 4 fois par semaine.

Si vous êtes d'origine africaine, vous ne devriez pas en consommer plus de un œuf 3 à 5 fois par semaine.

Si vous êtes d'origine asiatique, vous ne devriez pas en consommer plus de un œuf 2 ou 3 fois par semaine.

Fromage :

Si vous êtes d'origine européenne vous ne devriez pas en consommer plus de 55g 3 à 4 fois par semaine.

Si vous êtes d'origine africaine, vous ne devriez pas en consommer plus de 55g 2 ou 3 fois par semaine.

Si vous êtes d'origine asiatique, vous ne devriez pas en consommer plus de 55g 3 ou 4 fois par semaine.

Yaourt :

Si vous êtes d'origine européenne vous ne devriez pas en consommer plus de 115 à 170g 3 ou 4 fois par semaine.

Si vous êtes d'origine africaine, vous ne devriez pas en consommer plus de 115 à 170g 2 ou 3 fois par semaine.

Si vous êtes d'origine asiatique, vous ne devriez pas en consommer plus de 115 à 170g 1 à 3 fois par semaine.

Lait :

Si vous êtes d'origine européenne vous ne devriez pas en consommer plus de 115 à 170ml 3 à 6 fois par semaine.

Si vous êtes d'origine africaine, vous ne devriez pas en consommer plus de 115 à 170ml une à 6 fois par semaine.

Si vous êtes d'origine asiatique, vous ne devriez pas en consommer plus de 115 à 170ml 2 ou 5 fois par semaine.

En ce qui concerne les laitages, les personnes du groupe AB sont plus B que A. Tous ces aliments son excellents pour elles, en particulier les produits fermentés ou aigres tels que le yaourt, le Kéfir ou la crème aigre, plus faciles à digérer que le lait lui-même.

Une chose à surveiller si vous appartenez au groupe AB : vos sécrétions de mucosités. Comme vos ancêtres du groupe A, vous en produisez déjà beaucoup et il est inutile qu’elles s’accroissent. Si cela se produit ou si vous voyez votre vulnérabilité aux infections ORL augmenter, réduisez donc votre consommation de laitages.

Vous avez les très bénéfiques qui sont :

Cottage cheese ; Féta ; Kéfir ; Fromage de chèvre ; Ricotta ; Lait de chèvre ; Mozzarella ; Yaourt.

Les neutres :

Cheddar ; Édam ; Emmenthal ; Fromage frais ; Fromage de soja (1) ; Gouda ; Gruyère ; Lait demi-écrémé ; Lait écrémé ; Lait de soja (1) ; Munster ; Neuf-châtel ; Petit lait.

Et les à éviter :

Babeurre ; Beurre ; Bleu ;  Brie ; Crèmes glacées ; Lait entier ; Parmesan ; Provolone ; Camembert.

· (1) ce ne sont pas des laitages, mais ils représentent de bons substituts.