Laitages et œufs du groupe A

Aliments et portions :

Œufs :

Si vous êtes d'origine européenne vous ne devriez pas en consommer plus de un œuf une à 3 fois par semaine.

Si vous êtes d'origine africaine, vous ne devriez pas en consommer plus de un œuf une à 3 fois par semaine.

Si vous êtes d'origine asiatique, vous ne devriez pas en consommer plus de un œuf une à 3 fois par semaine.

Fromage :

Si vous êtes d'origine européenne vous ne devriez pas en consommer plus de 55g 2 à 4 fois par semaine.

Si vous êtes d'origine africaine, vous ne devriez pas en consommer plus de 55g une à 3 fois par semaine.

Si vous êtes d'origine asiatique, vous ne devriez pas en consommer.

Yaourt :

Si vous êtes d'origine européenne vous ne devriez pas en consommer plus de 115 à 170g une à 3 fois par semaine.

Si vous êtes d'origine africaine, vous ne devriez pas en consommer.

Si vous êtes d'origine asiatique, vous ne devriez pas en consommer plus de 115 à 170g 0 à 3 fois par semaine.

Lait :

Si vous êtes d'origine européenne vous ne devriez pas en consommer plus de 115 à 170g 0 ou 4 fois par semaine.

Si vous êtes d'origine africaine, vous ne devriez pas en consommer.

Si vous êtes d'origine asiatique, vous ne devriez pas en consommer.

Les personnes du groupe A tolèrent les laitages fermentés à petites dose, mais doivent éviter tous les produits confectionnés à partir de lait entier, et limiter leur consommation d'œufs.

Pour ce qui est de laitages, préférez le yaourt, le Kéfir et les autres laitages fermentés. Le lait de chèvre cru constitue un excellent substitut du lait de vache, de même bien entendu, que le lait de soja. Songez aussi au fromage de soja, idéal pour vous.

Vous avez les très bénéfiques qui sont :

Fromage de soja ; Lait de soja.

Les neutres :

Féta Kéfir ; Fromage de chèvre ; Lait de chèvre Yaourt.

Et les à éviter :

:Babeurre ; Beurre ; Bleu ; Brie ; Camembert ; Cheddar ; Édam ; Provolone ; Gouda ; Cottage cheese ; Crème glacée ; Emmenthal ; Fromage frais ;Gruyère ; Lait demi-écrémé ; lait entier ; Munster ; Parmesan ; Petit lait.