La bêtise humaine

C’est un qualificatif, que je pense correspond complètement à la majorité de notre espèce et qui fait le bonheur d’une minorité. Pourquoi ne pas parler de la bêtise humaine qui est si prépondérante à notre espèce ? Je trouve que l'espèce humaine ne progresse pas, je trouve quelle est trop immodérée, immature, fanatisée à l’extrême, et surtout chimérique. Elle vit encore depuis des siècles, je dirais des millénaires dans la plupart des cas dans des habitudes et des coutumes qui ne devraient plus être, et qui au lieu de la grandir la diminue. L’être humain ne semble exister que s’il s’accroche à l’invisible, l’impossible, l’inaccessible et l’irréel. J’entends que dans notre société beaucoup de terminologies de professions se terminent par "logue" comme psychologue, politologue, sexologue. J’ajouterais à cette lamentable liste, le terme propre à notre espèce qui lui convient le mieux, qui serait le terme de Mythologue. Ce qui veut dire que notre espèce vit toujours bercée sur les Mythes de notre passé, et cela n’en fait pas une espèce glorieuse à mon avis.

Il y a aussi :

Le perpétuel Mensonge !

Pourquoi ne pas parler de ce perpétuel mensonge dont notre espèce est si friande ? Pour la raison, que l'espèce humaine vit encore trop sur les mensonges de la religion. Si je dis la religion c'est parce que toutes les religions sont issues du même mensonge ou des mêmes mensonges. Ce qui fait, que quelques "poignées" d'êtres humains continuent à exploiter les masses que représente le reste de l'espèce humaine. Je me demande, comment l'être humain qui aurait parait-il proportionnellement, le cerveau le plus volumineux et le plus, "perfectionné" de toutes les espèces vivant sur notre planète, n'a pas évolué plus que cela. Depuis que notre espèce est ce quelle est, à part le développement technologique, il est permis de constater que mentalement il n'y a pas de progrès. Il faut dire aussi, que si certains "ont" ce qu'il faut dans la cervelle pour dominer ces masses, il faut dire aussi que ces masses, si elles ne se laissaient pas faire comme des moutons, tous ces menteurs auraient la vie moins belle. Mais ceci explique sûrement cela.

Et encore :

La Honte ! La Honte d’être un être humain !

Je pourrais rassembler ces trois remarques qui dans mon esprit reflètent vraiment le comportement de l'espèce humaine. Voilà pourquoi j’ai suggéré la bêtise humaine en premier. Car ces trois remarques possibles peuvent être englobés dans un seul ensemble. De retenir ces trois remarques pour n’en faire qu’une, ne seraient pas un excès de longueur, mais il ferait réfléchir peut-être un peu plus, les lecteurs possibles de mes réflexions sur les trois défauts principaux de notre espèce. Je pense ne pas être le seul à penser que les résultats que nous subissons dans nos sociétés dites moderne, est bien le reflet de sa bêtise, de ses mensonges et de son manque de honte. Quand je vois le comportement de notre espèce envers tout ce qui nous entoure et même envers elle-même. Si nous continuons, si l’espèce humaine continue à ce comporter comme elle se comporte, elle va droit dans l’invisible, l'impossible, et l’inaccessible, c’est-à-dire vers le désastre. Pas la peine de faire des projets de longévité comme le font certains de nos spécialistes de la question. J’entends dire que dans trente ou cinquante années il y aura huit ou neuf milliards d'être humains sur notre planète, ceux qui font ces prévisions sont des inconscients, car ils ne voient pas le désastre qui attend l'espèce humaine si elle continue à se conduire comme elle le fait en ce moment. Le désastre dans lequel l'espèce humaine se précipite à toute allure n’est plus très loin. Au-delà de 2010 le retour en arrière ne sera plus possible pour notre espèce.

Retour....