L’horoscope d'y il a une trentaine d'années ! Cela a-t-il changé ?

Je voudrais parler d’une de ces grandes escroqueries, qui est le résultat de ces incroyables croyances que sont les prévisions de l'horoscope, que je vais un peu décortiquer pour en démontrer l'exploitation honteuse et mensongère. Si je regarde bien les choses, il y aurait douze signes du zodiaque représentés par des "étoiles" sous la voute étoilés. Toujours ces extrapolations imaginatives de l'être humain, qui, suite à ces observations de la faible partie de notre environnement sidéral, et dont il n’analyse pas totalement, détermine des "finalités" qui lui permette dans la durée, d’encrer dans les esprits pour des siècles, voir des millénaires ces suppositions qui n’ont qu’un seul but, domestiquer ses semblables.

Ces finalités en sont arrivées à ces douze signes du zodiaque qui seraient divisés en trois décans chacun ? Ce qui ferait trente-six possibilités de prévisions, il s'y ajouterait les ascendances d'un signe sur un autre signe, et j'ignore combien, c’est de toute façon une escroquerie que je me garderai bien d’approfondir. Mais il faut bien intéresser les masses, qui sans avoir rien à imaginer, sont, il faut le dire plutôt perdus.

Imaginons qu'en tout et en comptant large, cela ferait une centaine de combinaisons. (J’exagère un peu pour arrondir mon explication). Cette centaine de combinaisons de prévisions écrites, s'adresse à cinq milliards d'être humains, ce qui fait une prévision identique pour cinquante millions de personnes. Nous serions cinquante millions à avoir les mêmes pronostiques pour la journée, ce qui représente presque la population de la France.

En y regardant de plus près, je constate que l'âge de la population de notre Pays va de un jour à cent vingt ans pour notre centenaire la plus âgée. Ces pronostiques qui parlent, de travail, de santé, de fortune et j’en passe, alors qu'au même moment, il y en a un qui arrive au monde, dont sa seule prévision est de continuer à vivre, et qu’au même moment ou presque un autre arrive au bout du rouleau, et passe "l'arme à gauche", alors qu’il n’a même pas eu le temps ou qu’il vient de prendre connaissance de son avenir.

Ces prévisions, parlent d'amour, de rencontre, de rentrée ou de perte d'argent, enfin tout le toutim. Tout est prétexte pour vendre n'importe quoi. Ce qui veut dire que tous ces marchands de mensonges s'adresse à celui qui veut bien être concerné par ces mensonges, il s'accroche à ces mensonges et organise sa journée et sa vie en fonction de son horoscope. Toujours cette bêtise de cet horoscope qu'on peut lire dans n'importe quel journal ou revue, ainsi qu'à la radio ou à la télévision.

Ainsi le lecteur en est heureux ou malheureux selon ce qui lui est prédit. "Heureux les simples le royaume des cieux leur appartient". On ne peut mieux dire. Je pense à celui ou celle qui meure après avoir lu son horoscope et qui lui prédisait un heureux événement dans la journée, il ne pourra jamais nous raconter sa déception. En attendant avec des leurres on attrape qui on veut, quand on veut, tout est dans la bêtise, dans l'incommensurable bêtise humaine. Je ne répéterai jamais assez ces trois mots, et ce n'est pas tout. La bêtise ne s'arrête pas à ces cent possibles combinaisons que je site plus haut. Il faut regarder maintenant les entreprises qui parlent de ne recruter que les natifs de certains signes du zodiaque. Ils pensent que leur entreprise fonctionnera mieux. Comment peut-on admettre et imaginer, de telles irréalités.

Nous sommes en l'an 2014 et rien n'a changé, sauf que nous sommes maintenant plus de sept milliards sur la planète et les prévisions horoscopiquens n'ont pas changé. Mais bof, les cons ça ose tout.

Retour....