Plan d’action pour le groupe AB

Groupe AB : l’énigme

· Mélange moderne de A et de B

· S’adapte tel un caméléon à des conditions environnementales et diététiques évolutives

· Tube digestif sensible

· Système immunitaire tolérant à l’excès

· Contrôle au mieux son stress par la spiritualité et l’énergie créatrice

· Un mystère de l’évolution ?

Le groupe sanguin AB est vieux d’un peu moins de mille ans, rare (il ne représente que 2 à 5 % de la population, ce n’est qu’une approximation compte tenu des milliards de personnes qui ne connaissent pas leur groupe sanguin) et d’une grande complexité biologique. Il n’est similaire à aucune autre catégorie, car ses antigènes multiples le font parfois ressembler au groupe A , parfois au groupe B, et parfois à un mélange des deux, telle une chimère sanguine.

Cette diversité peut se révéler, suivant les circonstances, un atout ou une faiblesse. C’est pourquoi les personnes du groupe AB doivent étudier les listes d’aliments les concernant avec la plus grande attention, et se familiariser à la fois avec les règles diététiques concernant le groupe A et avec celles concernant le groupe B, afin de mieux comprendre celles régissant leur propre régime.

Perdre du poids pour le groupe AB

En matière de poids, l’héritage génétique mélangé des individus du groupe AB est évident et se traduit parfois par des problèmes spécifiques. Ainsi, ces personnes combinent le faible taux d’acidité gastrique du groupe A avec l’adaptation, à une alimentation carnée du groupe B . Ce qui signifie que, quoique génétiquement programmées pour manger de la viande, elles manquent de l’acide nécessaire au métabolisme efficace de cet aliment, si bien que la viande qu’elles absorbent tend à se stocker sous forme de graisse corporelle.

Les aliments qui favorisent la prise de poids du groupe AB

Viande rouge : mal digérée, stockée sous forme de graisse intoxique l’intestin.

Haricots rouges et maïs : inhibent l’efficacité de l’insuline.

Haricots beurre : favorise l’hypoglycémie, ralentissent le métabolisme.

Graines et sarrasin : favorise l’hypoglycémie.

Blé : ralentit le métabolisme, entrave la bonne utilisation des calories, inhibe l’efficacité de l’insuline.

Les aliments qui favorisent la perte de poids du groupe AB

Tofu, Poisson et fruits de mer : optimise le métabolisme.

Laitages et laminaires (algues) : améliore la production d’insuline.

Légumes verts : améliore l’efficacité du métabolisme.

Ananas : facilite la digestion, stimule la mobilité intestinale.

Prenez note de ces conseils et veillez à les intégrer au régime du groupe AB qui est dans le menu ci-à- gauche.