Les Fruits du groupe O

Aliments et portions :

Tous les fruits recommandés :

Quelle que soit votre origine ethnique, un fruit ou 85 à 140g 3 ou 4 fois par jour.

Le régime du groupe O autorise quantité de fruits délicieux ; qui représente à la fois une importante source de fibres et d'oligo-éléments et une merveilleuse alternative au pain et aux pâtes ? Alors suivez bien les bons fruits et les fruits à éviter. Manger un morceau de fruit à la place d’une tranche de pain est beaucoup plus bénéfique à votre organisme.

Sans doute vous étonnerez-vous de découvrir certains de vos fruits préférés sur la liste des aliments à éviter et des lauréats inopinés sur la liste des aliments très bénéfiques. La raison pour laquelle les prunes, les pruneaux et les figues sont si bons pour vous est que la plupart des fruits de couleurs rouge foncées, bleutée ou violette suscitent une réaction plutôt alcaline dans votre appareil digestif. Et comme le tube

digestif des personnes du groupe O est très acide, il a besoin d’apports alcalins pour contrer sa tendance aux ulcères et aux irritations de la muqueuse gastrique.

Suivez bien dans la liste qui suit ce qui est bon pour votre santé et ce qui ne l’est pas.

Vous avez les très bénéfiques qui sont :

Figues fraîches ; Figues séchées ; Pruneaux ; Prunes.

Les neutres :

Abricots ; Ananas ; Banane ; Carambole ; Cassis ; Cerises Citron ; Citron vert ; Dattes ; Canneberges (cranbérries) ; Figues de barbarie ; Framboises ; Goyave ; Grenade ; Groseilles ; Groseilles à maquereau ; Kaki ; Kiwi ; Kumquats ; Mangue ; Myrtilles ; Nectarine ; Papaye ; Pamplemousse ; Pastèque ; Pêche Pomme ; Raisin blanc ; Raisin noir ; Raisin sec.

Et les à éviter :

Banane plantain ; Clémentines ; Fraises ; Melon ; Mûres ; Noix de coco ; Orange ; Rhubarbe.

 

Les jus de fruits et de légumes du groupe O

 

Aliments et portions :

Tous les jus de fruits et de légumes recommandés.

Quelle que soit votre origine ethnique, 225 ml 2 ou 3 fois par jour.

Les jus de légumes sont préférables aux jus de fruits dans le cadre du régime du groupe O ; car ils sont plus alcalins. Si vous préférez vraiment les jus de fruits, choisissez des variétés pauvres en saccharose et évitez les jus les plus sucrés comme le jus de pomme.

Le jus d’ananas est particulièrement efficace pour prévenir la rétention d’eau et les ballonnements, deux facteurs qui contribuent à la prise de poids.

Vous avez les très bénéfiques qui sont :

Jus d'ananas ; Jus de cerise noire ; Jus de pruneau.

Les neutres :

Jus d'abricot ; Jus de tomate ; Jus de Canneberges (cranbery) ; Jus de carotte ; Jus de pamplemousseJus de papaye ; Jus de raisin ; Jus de céleri ; Jus de concombre ; Jus de légumes autorisés.

Et les à éviter :

Jus de chou ; Jus d'orange ; Jus de pomme.