Fruits et jus de fruits du groupe B

Aliments, portions :

Tous les fruits recommandés :

Par jour, quelle que soit votre origine ethnique, un fruit ou 85 à 140g 3 ou 4 fois par jour.

Très peu de fruits sont interdits au groupe B et il s’agit d’espèces peu communes. Peu d’entre vous souffriront réellement de devoir renoncer aux kakis, aux grenades ou aux figues de barbarie.

Les ananas, en revanche, sont excellents pour vous, surtout si vous êtes sujet aux ballonnements, ce qui arrivera d’autant plus fréquemment que vous étiez moins habitué à consommer des laitages avant d’adopter le régime adapté à votre groupe sanguin. Ce fruit contient en effet une enzyme, la bromélaïne, qui facilite la digestion.

Efforcez-vous de consommer au moins un ou deux fruits très bénéfiques chaque jour, afin de tirer parti de leurs bienfaits.

Vous avez les très bénéfiques qui sont :

Ananas ; Banane ; Canneberges (craneberries) ; Papaye ; Prunes ; Raisin blanc ; Raisin noir.

Les neutres :

Abricots ; Banane plantain ; Citron ; Citron vert ; Pomme ; Cassis ; Cerises ; Clémentines ; Dattes ; Fraises ; Poire ; Figues fraîches ; Figues séchées ; Framboises ; Goyave ; Groseilles ; Groseilles à maquereau ; Kiwi ; Kumquats ; Mangue ; Melon ;  Mûres ; Myrtilles ; Nectarine ; Pastèque ; Orange ; Pamplemousse ; Pêche ; Pruneaux ; Raisin sec .

Et les à éviter :

Carambole ; Figue de barbarie ; Grenade ; Kaki ; Noix de coco ; rhubarbe.

Jus de fruits et de légumes du groupe B

Aliments, portions :

Tous les jus de fruits et de légumes recommandés :

Par jour, quelle que soit votre origine ethnique, 225 ml 2 ou 3 fois par jour.

La plupart des jus de fruits et de légumes conviennent aux personnes du groupe B. Si vous voulez vous désaltérer tout en stimulant votre système nerveux et vos défenses immunitaires, prenez chaque matin au lever le breuvage suivant que j’appelle " Cocktail fluidifiant pour les membranes " – et qui réjouira bien plus vos papilles que son nom ne le laisse présager.

Recette du " Cocktail fluidifiant pour les membranes "

Mélangez : 1 cuillerée à soupe d’huile de grain de lin ; 1cuillerée à soupe de granulés de lécthicine ; 180 à 225 de jus de fruits recommandés. Secouez et buvez.

Ce Cocktail matinal constitue un apport appréciable en choline, en serine et en éthanolamine, trois phospho-lipides (4) très utiles au groupe B. Et, comme la lécithine émulsionne l’huile et lui permet donc de se mélanger au jus de fruits, il est étonnamment savoureux

(4) combinaison de phosphore et de lipides qui est un constituant important des cellules vivantes et qui entre dans la composition d’une enzyme.

Vous avez les très bénéfiques qui sont :

Jus d’ananas ; Jus de raisin ; Jus de Canneberge (cranberry) ; Jus de chou ; Jus de papaye.

Les neutres :

Jus d’abricot ; Jus de carotte ; Jus de céleri ; Jus de cerise noire ; Jus de citron ; Jus de concombre ; Jus de légumes autorisés ; Jus d’orange ; Jus de pomme ; Jus de pamplemousse ; Jus de pruneau.

Et les à éviter :

Jus de tomate.