Fruits du groupe AB

 

Aliments, portions :

Tous les fruits recommandés :

Par jour, quelle que soit votre origine ethnique, un fruit ou 85 à 140g 3 ou 4 fois par jour.

Les rapports du groupe AB avec les fruits son principalement régis par leur héritage " groupe A ". Si vous appartenez à ce groupe sanguin, insistez donc sur les fruits les plus alcalins, comme les raisins, les prunes et les fruits rouges, qui contrebalancent l’action acidifiante des céréales sur vos tissus musculaires. Les fruits tropicaux, notamment les mangues et les goyaves, ne vous conviennent pas toujours. L’ananas, en revanche, vous aide à digérer.

La vitamine C étant un efficace antioxydant particulièrement utile pour la prévention des cancers de l’estomac, veillez à manger des fruits qui en contiennent en abondance, tels que les kiwis.

Vous avez les très bénéfiques qui sont :

Ananas ; Canneberges ;Cerises ; Citron ; Figues fraîches; figues séchées ; Groseilles à maquereau ; Kiwi ; Prunes ; Pamplemousse ; Raisin blanc ; Raisin noir.

Les neutres :

Abricots ; Banane plantain ; Cassis ; Fraises ; Pruneaux ; Citron vert ; Clémentines ; Dattes ; Melon ; Pomme ; Poire ; Framboises ; Groseilles ; Kumquats ; Papaye ; Pastèque ; Mûres ; Myrtilles ; Nectarines ; Raisin sec ; Pêches.

Et les à éviter :

Banane ; Carambole ; Mangue ; Goyave ; Grenade ; Kaki ; Noix de coco ; Orange ; Figue de barbarie ; Rhubarbe.

Jus de fruits et de légumes du groupe AB

Aliments et portions :

Tous les jus de fruits et légumes recommandés :

Quelle que soit votre origine ethnique, 225ml 2 ou 3 fois par jour.

Vous avez les très bénéfiques qui sont :

Jus de Canneberge (cranberry) ; Jus de carotte ; Jus de céleri ; Jus de raisin ; Jus de cerise noire ; Jus de chou ; Jus de papaye.

Les neutres :

Jus d’abricot ; Jus d’ananas ; Jus de citron ; Jus de pamplemousse ; Jus de concombre ; Jus de légumes autorisés ; Jus de pomme ; Jus de pruneau.

Et les à éviter :

Jus d’orange.