Fruits et jus de fruits du groupe A

 Aliments et portions :

Tous les fruits recommandés :

Quelle que soit votre origine ethnique, un fruit ou 85 à 140g 3 ou 4 fois par jour.

Les personnes du groupe A devraient consommer des fruits trois fois par jour. La plupart des fruits leurs sont autorisés, mais elles s'efforceront de privilégier les variétés les plus alcalines, comme les baies et les prunes, qui équilibrent l'influence acide des céréales sur leurs tissus musculaires. Le melon est lui aussi alcalin, mais sa haute teneur en moisissures le rend plus difficile à digérer pour vous. Évitez-le donc. L'ananas en revanche facilite votre digestion. Évitez aussi les oranges, même si vous les adorez. Car elles irritent votre estomac. Le pamplemousse appartient à une espèce très voisine et est lui aussi acide, mais il est bénéfique pour le groupe A car il affiche des tendances alcalines après sa digestion. Les citrons sont eux aussi excellents pour vous car ils facilitent la digestion et l'élimination des mucosités. Consommez aussi d'autres fruits riches en vitamines C, tels que les Kiwis.

Vous avez les très bénéfiques qui sont :

Abricots ; Ananas ; Pamplemousse ; Canneberges (cranbérries) ; Cerises ; Citron ; Mûres ; Prunes ; Pruneaux ; Figues ; fraîches ; Figues sèches ; Myrtilles.

Les neutres :

Carambole ; Cassis ; Citron vert ; Figues de barbarie ; Nectarine ; Dattes ; Fraises ; Framboises ; Goyave Pastèque ; Pêche ; Poire ; Grenade ; Groseilles ; Groseilles à maquereau ; Kaki ; Kiwi ; Raisin blanc ; Raisin noir Raisin sec ; Pomme ; Kumquats.

Et les à éviter :

:Banane ; Banane plantain ; Clémentines ; Mangue ; Melon ; Noix de coco ; Orange ; Papaye ; Rhubarbe.

Jus de fruits et de légumes groupe A

Aliments et portions :

Tous les jus de fruits et de légumes recommandés.

Quelle que soit votre origine ethnique, 225 ml 4 ou 5 fois par jour.

Jus de citron :

Quelle que soit votre origine ethnique, 225 ml une fois le matin.

Les jus de légumes sont préférables aux jus de fruits dans le cadre du régime du groupe O; car ils sont plus alcalins. Si vous préférez vraiment les jus de fruits, choisissez des variétés pauvres en saccharose et évitez les jus les plus sucrés comme le jus de pomme.

Le jus d’ananas est particulièrement efficace pour prévenir la rétention d’eau et les ballonnements, deux facteurs qui contribuent à la prise de poids.

Buvez chaque matin au lever un grand verre d'eau chaude dans lequel vous aurez pressé un demi-citron. Cela vous aidera à éliminer les mucosités accumulées pendant la nuit dans votre tube digestif un brun paresseux et favorisera votre transit intestinal.

Préférez les jus de fruits alcalins, comme le jus de cerise noire ; aux jus de fruits trop sucrés, qui sont plus acidifiants.

Vous avez les très bénéfiques qui sont :

Jus d'abricot ; Jus d'ananas ; Jus de céleri ; Jus de carotte ; Jus de citron ; Jus de pruneau ; Jus de cerise noire ; Jus de pamplemousse.

Les neutres :

Jus de Canneberges (cranberry) ; Jus de chou ; Jus de concombre ; Jus de raisin ; Jus de légumes autorisés ; Jus de pomme.

Et les à éviter :

Jus d'orange ; Jus de papaye ; Jus de tomate.