Épices, condiments et additifs culinaires du groupe O

L'emploi d'épices appropriés peut revigorer votre système digestif et votre système immunitaire. Ainsi, les assaisonnements à base de laminaire son excellents pour les individus du group O car sources d'iode, indispensable au bon fonctionnement de la glande thyoïde. Le sel oidé est une autre solution, mais sachez garder la main légère.

Les laminaires et le goémon tendent en outre à contre-balancer l'hyperacidité digestive du groupe O et de ce fait à réduire le risque d'ulcères. Le persil possède lui aussi des vertus calmantes pour votre tube digestif, tout comme certaines épices à priori échauffantes telles le curry ou le piment de Cayenne. En revanche, le poivre noir ou blanc et le vinaigre irritent votre estomac.

Il n'existe pas de condiments particulièrement bénéfiques aux personnes du groupe O . Si vous ne pouvez vous passer de moutarde ou de sauce de salade, utilisez-les avec parcimonie ?

Vous avez les très bénéfiques qui sont :

Caroube ; Curcuma ; Curry ; Goëmon ; Laminaire ; Persil ; Piment de Cayenne.

Les neutres :

Agar-agar ; Ail ; Aneth ; Basilic ; bergamote ; Cardamone ; Carvi ; Cerfeuil ; Ciboulette ; Confiture (de fruits autorisés) ; Coriandre ; Cumin ; Gélatine ; Origan ; Essence d'amande ; Estragon ; Paprica ; Poivre en grains ; Piment ; Raifort ; Safran ; Romarin ; Sarriette ; Sauce de salade (pauvre en lipides et composée d'ingrédients autotidés) ; Sauce de soja ; Sauge ; Sel ; Sirop dérable ; Sirop de riz ; Clou de girofle ; Laurié ; Malt de d'orge ; Mélasse ; Menthe ; Miel ; Miso ; Moutarde ; Sitop de riz complet ; Sucre blans ; Succre roux ; Tamari ; Tamarin ; Papioca ; Thym ; Toute épice ; .Chocolat.

Et les à éviter :

Cannelle ; Câpres ;Vanille ; Ketchup ; Fécule de Mais ; Pickles (toutes variétés) ; Sirop de Maïs ; ; Vinaigre blanc ; Vinaigre balsamique ; Vinaigrre de cidre; Poivre blanc ; Vinaigre de vin rouge ; Noix de muscade Mayonnaise.