Épices, condiments et additifs culinaires du groupe B

 

Les meilleures épices pour les personnes du groupe B sont les variétés " échauffantes ", telles que le gingembre, le raifort, le curry ou le piment de Cayenne. Une exception, toutefois : le poivre blanc ou noir, qui contient des lectines nocives pour vous.

Paradoxalement, les substances a priori plus douces tendent à irriter votre estomac. Évitez donc la cannelle, la fécule de maïs et les édulcorants à base de malt d’orge ou de sirop de maïs. Le sucre – blanc ou roux –, le miel et la mélasse

sont en revanche des aliments neutre pour votre appareil digestif. Sachez cependant faire preuve de modération. Même chose pour le chocolat, qui doit rester un condiment… pas votre plat principal !

Vous avez les très bénéfiques qui sont :

Curry ; Gingembre ; Persil ; Piment de Cayenne ; Raifort.

Les neutres :

Agar-agar ; ail ; aneth ; anis ; Basilic ; bergamote ; câpres ; Confiture ( de fruits autorisés) ; Cardamome ; carvi ; cerfeuil ; Chocolat ; ciboulette ; coriandre  ; sel ; clou de girofle ; Cumin ; estragon ; Gelée (fruits autorisés) ; laurier ; Laminaire (algue) ; marjolaine ; Mayonnaise ; mélasse ; menthe ; Noix de muscade ; origan ; paprika ; Pickles ; piment ; poivre en grain ; Romarin ; safran ; sarriette ; sauge ; Sauce de soja ; sirop d’érable ; Sauce Worcestershire ; sirop de riz ; Sirop de riz complet ; sucre blanc ; Sucre roux ; tamarin ; vanille ; thym.

Et les à éviter :

Cannelle ; Tapioca ; Essence d’amande ; Fécule de maïs ; Gélatine ; Ketchup ; Malt d’orge ; Poivre blanc ; Poivre noir moulu ; Sirop de maïs ; Toute épice.