Épices, condiments et additifs culinaires du groupe AB

 

Pour saler vos plats, utilisez exclusivement de sel de mer ou des algues, pauvres en sodium – ce qui convient très bien au groupe AB. Les algues telle que les laminaires sont en outre excellentes pour le cœur et pour le système immunitaire. Elles vous aideront aussi à contrôler votre poids.

Goûtez au Miso, un dérivé du soja qui permet de confectionner de délicieux potages ou des sauces savoureuses.

Le vinaigre est en revanche trop acide pour vous, remplacez-le par du jus de citron. Évitez aussi tous les pickles, qui ne peuvent qu’aggraver votre vulnérabilité aux cancers gastriques.

Vous avez les très bénéfiques qui sont :

Ail ; Curry ; Miso ; Persil ; Raifort.

Les neutres :

Agar-agar ; Aneth ; Basilic ; Bergamote ; cannelle ; Cardamome ; Caroube ;   Cerfeuil ; Ciboulette ; Chocolat ; Coriandre; Noix de muscade ; Cumin ; Confiture (fruits autorisés) ; Curcuma ; Moutarde ; Paprika ; Piment ; Safran ; Romarin ; Sarriette ; Sauce de soja ; Sauge ; Sel ; Estragon ; Clou de girofle ; Vanille ; Mélasse ; Gelée de fruits autorisés ; Laurier ; Laminaire (algue) ; Marjolaine ; Menthe ; Menthe poivrée ;   Miel ; Tamari ; Sirop de riz ; Sirop de riz complet ; Sucre blanc ; Sucre roux ; Tamarin ; Thym ; Vinaigre balsamique ; Mayonnaise ; Vinaigre de cidre et de vin rouge ; Sirop d’érable.

Et les à éviter :

Anis ; Câpres ; Essence d’amande ; Fécule de maïs ; Gélatine ; Ketchup ; Malt d’orge ; Pickles ; Piment ; Piment de Cayenne ; Poivre en grains ; Poivre blanc ; Poivre noir ; Sauce Worcestershire ; Sirop de maïsT ; apioca ; Toute épice ; Vinaigre blanc.