Épices, condiments et additifs culinaires du groupe A

 

Ne considérez pas les épices comme de simples exhausteurs de saveur. Adroitement combinées, elles peuvent en effet stimuler efficacement votre système immunitaire. Ainsi les épices à base de soja comme le Tamari, le Miso ou la sauce de soja sont très bénéfique pour vous.

Les condiments ne sont vraiment recommandés à aucun groupe sanguin, mais les personnes du groupe A doivent tour particulièrement veiller à fuir les produits et les plats contenant de vinaigre ou des pickles, nocifs et irritants pour leur estomac.

Vous avez les très bénéfiques qui sont :

Ail ; Gingembre ; Miso ; Sauce de soja ; Malt d'orge ; Mélasse non raffinée ; Tamari.

 

Les neutres :

Agar-agar ; Aneth ; Anis ; Basilic ; Bergamote ; Carvi ; Cerfeuil ; Cumin ; Curry ; Cannelle ; Caroube ; Chocolat ;Ciboulette ; Curcuma ; Coriandre ; Laminaire ; Sauge ; Confiture de fruits autorisés ; Estragon ; Essence d'amande ; Fécule de Maïs; Paprika ; Gelée de fruits autorisés ; Miel ; Laurier ; Origan ; Persil ; Sarriette ; clou de giroffle ; Menthe ; Noix de muscade ; Piment ; Raifort ; Safran ; Sucre roux ; Vanille ; Romarin ; Sirop d'érable ; Sirop de maïs ; Sel ; Thym ; Cardamome Marjolaine ; Sirop de riz ; Sucre blanc ; Sirop de riz complet ; Tamarin ; Tapioca ; Toute-épice.

Et les à éviter :

Câpres ; Gélatine ; Ketchup ; Pickles ; Piment de Cayenne ; Piment rouge ; Poivre blanc ; Poivre en grain ; Poivre moulu Sauce balsamique ; Vinaigre blanc ; Vinaigre de cidre ; Vinaigre de vin rouge.