Huiles et corps gras du groupe O

Huiles, portions :

Si vous êtes d'origine européenne vous ne devriez pas en consommer plus de une cuillerée à soupe 4 à 8 fois par semaine.

Si vous êtes d'origine africaine, vous ne devriez pas en consommer plus de une cuillerée à soupe 1 à 5 fois par semaine.

Si vous êtes d'origine asiatique, vous ne devriez pas en consommer plus de une cuillerée à soupe 3 à 7 fois par semaine.

Les huiles conviennent bien aux individus de groupe O, pour qui elles constituent une bonne source de nutriments. Elles facilitent l'élimination des déchets par leur organisme. Vous en accroîtrez encore les bienfaits si vous usez de préférence díhuiles mono-insaturée comme líhuile díolive ou líhuile de graines de lin. Celles-ci sont en effet excellentes pour le cúur et les artères et pourraient même contribuer à la baisse du taux de cholestérol sanguin.

Vous avez les très bénéfiques :

Huile de graines de lin ; Huile d'olive .

Les neutres :

Huile de colza ; Huile de foie de morue ; Huile de sésame .

Et les à éviter :

Huile d'arachide ; Huile de carthame ; Huile de maïs.

 

Noix et graines

Portions :

Si vous êtes d'origine européenne vous ne devriez pas en consommer plus de 6 à 8 noix 3 ou 4 fois par semaine.

Si vous êtes d'origine africaine, vous ne devriez pas en consommer plus de 6 à 8 noix 2 à 5 fois par semaine.

Si vous êtes d'origine asiatique, vous ne devriez pas en consommer plus de 6 à 8 noix 2 ou 3 fois par semaine.

Beurre de noix :

Si vous êtes d'origine européenne vous ne devriez pas en consommer plus de une cuillerée à soupe 3 à 7 fois par semaine.

Si vous êtes d'origine africaine, vous ne devriez pas en consommer plus de une cuillerée à soupe 3 ou 4 fois par semaine.

Si vous êtes d'origine asiatique, vous ne devriez pas en consommer plus de une cuillerée à soupe 2 à 4 fois par semaine.

Le groupe O peut trouver dans les noix et les graines une utile source complémentaire de protéines végétales. Attention, ces aliments ne doivent en aucun cas remplacer la viande. À líinverse de cette dernière, cependant, ils ne sont nullement indispensables à votre alimentation et doivent être consommés avec parcimonie du fait de leur haute teneur en matière grasse. Évitez-les même carrément si vous cherchez à perdre du poids.

Les noix provoquant parfois des troubles digestifs, veillez à bien les mâcher ou utilisez du beurre de noix, plus digeste, surtout si, comme beaucoup de vos congénères du groupe O, vous avez le colon fragile.

Vous avez les très bénéfiques :

Graines de courges ; Noix .

Les neutres :

Fèves ; Pois gourmands ; Flageolets ; Pois chiches ; Graines de soja rouge ; Haricots beurre ; Haricots noirs ; Haricots Soissons ; Petits pois.

Et les à éviter :

Beurre de cacahuète ; Cacahuète ; Graines de pavot ; Noix du Brésil ; Noix de cajou ; pistaches.