Huiles et corps gras du groupe A

Huiles et portions :

Si vous êtes d'origine européenne vous ne devriez pas en consommer plus de une cuillerée à soupe 2 à 6 fois par semaine.

Si vous êtes d'origine africaine, vous ne devriez pas en consommer plus de une cuillerée à soupe 3 à 8 fois par semaine.

Si vous êtes d'origine asiatique, vous ne devriez pas en consommer plus de une cuillerée à soupe 2 à 6 fois par semaine.

Les personnes du groupe A ont besoin de très peu de graisses. Cependant, ajouter une cuillerée d'huile d'olive à une salade ou à des légumes cuits à la vapeur favorise la digestion et l'élimination des déchets organiques. En sa qualité de graisse mono-insaturée, l'huile d'olive est en outre bénéfique pour le cur et susceptible de favoriser une baisse du taux de cholestérol sanguin. Les lectines des huiles de maïs ou de carthame peuvent en revanche susciter chez vous des problèmes digestifs.

Vous avez les très bénéfiques qui sont :

Huiles de graine de lin ; Huile d'olive.

Les neutres :

Huile de colza ; Huile de foie de morue.

Et les à éviter :

: Huile d'arachide ; Huile de maïs ; Huile de carthame ; Huile de sésame.

 

Noix et graines

Portions :

Si vous êtes d'origine européenne vous ne devriez pas en consommer plus de une petite poignée 2 à 5 fois par semaine.

Si vous êtes d'origine africaine, vous ne devriez pas en consommer plus de une petite poignée 4 à 6 fois par semaine.

Si vous êtes d'origine asiatique, vous ne devriez pas en consommer plus de une petite poignée 4 à 6 fois par semaine.

Beurre de noix :

Si vous êtes d'origine européenne vous ne devriez pas en consommer plus de une cuillerée à soupe une à 4 fois par semaine.

Si vous êtes d'origine africaine, vous ne devriez pas en consommer plus de une cuillerée à soupe 3 à 5 fois par semaine.

Si vous êtes d'origine asiatique, vous ne devriez pas en consommer plus de une cuillerée à soupe 2 à 4 fois par semaine.

Bien des noix et des graines, telles les graines de tournesol ou de courge, les amandes et les noisettes, peuvent constituer des adjuvants intéressants pour le régime du groupe A. Comme celui-ci contient très peu de protéines animales, ces aliments représentent un bon apport en protides. Les cacahuètes sont les plus bénéfiques de toutes, car elles contiennent une lectine qui s'attaque aux cellules cancéreuses. Vous pouvez aussi manger leur peau, mais pas leur cosse.

Vous avez les très bénéfiques qui sont :

Beurre de cacahuètes ; Cacahuètes ; Graines de courges.

Les neutres :

Amandes ; Beurre d'amandeBeurre de tournesol ; Châtaignes ; Graines de pavot ; Noisettes ; Noix Graines de sésame ; Pignons ; Graines de tournesol Noix de macadamia Tahini (beurre de sésame).

Et les à éviter :

Noix du Brésil ; Noix de cajou ; Pistaches.