Huiles et corps gras du groupe AB

 

Huiles, portions :

Si vous êtes d'origine européenne vous ne devriez pas en consommer plus de une cuillerée à soupe 4 à 6 fois par semaine.

Si vous êtes d'origine africaine, vous ne devriez pas en consommer plus de une cuillerée à soupe 3 à 5 fois par semaine.

Si vous êtes d'origine asiatique, vous ne devriez pas en consommer plus de une cuillerée à soupe 5 à 7 fois par semaine.

Préférez l’huile d’olive aux graisses animales, aux graisses végétales hydrogénées et aux huiles végétales. L’huile d’olive est un corps gras mono-insaturé, un type de graisse réputé réduire le taux de cholestérol sanguin.

Vous pouvez aussi utiliser en petite quantité du beurre clarifié (le ghee de la cuisine indienne).

Vous avez les très bénéfiques qui sont :

Huile d’olive.

Les neutres :

Beurre clarifié (ghee) ; Huile d’arachide ; Huile de foie de morue ; Huile de graine de lin ; Huile de colza.

Et les à éviter :

Huile de carthame ; Huile de maïs ; Huile de sésame ; Huile de tournesol.

Noix et graines du groupe AB

Portions :

Si vous êtes d'origine européenne vous ne devriez pas en consommer plus de 6 à 8 noix 2 à 5 fois par semaine.

Si vous êtes d'origine africaine, vous ne devriez pas en consommer plus de 6 à 8 noix 2 à 5 fois par semaine.

Si vous êtes d'origine asiatique, vous ne devriez pas en consommer plus de 6 à 8 noix 2 ou 3 fois par semaine.

Beurre de noix :

Si vous êtes d'origine européenne vous ne devriez pas en consommer plus de une cuillerée à soupe 3 à 7 fois par semaine.

Si vous êtes d'origine africaine, vous ne devriez pas en consommer plus de une cuillerée à soupe 3 à 7 fois par semaine.

Si vous êtes d'origine asiatique, vous ne devriez pas en consommer plus de une cuillerée à soupe 2 à 4 fois par semaine.

Les noix et les graines constituent une catégorie d’aliments délicate à manier pour le groupe AB. Mangez-les en petite quantité et avec précaution car, bien qu’elles représentent une bonne source auxiliaire de protéines, toutes les graines contiennent des lectines qui inhibent la production d’insuline chez vous comme chez le groupe B. En revanche, vous partagez avec le groupe A la capacité de tirer parti des bienfaits des cacahuètes, qui stimulent vos défenses immunitaires.

Sachez aussi que les personnes du groupe AB étant prédisposées aux problèmes biliaires, les beurres de noix sont plus indiqués pour elles que les noix entières.

Vous avez les très bénéfiques qui sont :

Beurre de cacahuète ; Cacahuètes ; Châtaignes ; Noix.

Les neutres :

Amandes ; Beurre d’amande ; Noix du Brésil ; Noix de cajou ; Noix de macadamia ; Noix de pécan ; Pignons ; Pistaches.

Et les à éviter :

Beurre de tournesol ; Graines de courges ; Graines de pavot ; Graines de sésame ; Noisettes ; Graines de tournesol ; Tahini (beurre de sésame).

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