Céréales et produits céréaliers groupe O

 Toutes les céréales recommandés : (produits secs)

Si vous êtes d'origine européenne vous ne devriez pas en consommer plus de une tasse de 250ml 2 ou 3 fois par semaine.

Si vous êtes d'origine africaine, vous ne devriez pas en consommer plus de une tasse de 250ml 2 ou 3 fois par semaine.

Si vous êtes d'origine asiatique, vous ne devriez pas en consommer plus de une tasse de 250 ml 2 à 4 fois par semaine.

Pain :

Si vous êtes d'origine européenne vous ne devriez pas en consommer plus de une tranche 0 à 2 fois par jour.

Si vous êtes d'origine africaine, vous ne devriez pas en consommer plus de une tranche de 0 à 2 fois par jour.

Si vous êtes d'origine asiatique, vous ne devriez pas en consommer plus de une tranche de 0 à 4 fois par jour.

Pâtes, produits secs :

Si vous êtes d'origine européenne vous ne devriez pas en consommer plus de une tasse de 250ml 0 à 3 fois par semaine.

Si vous êtes d'origine africaine, vous ne devriez pas en consommer plus de une tasse de 250ml 0 à 3 fois par semaine.

Si vous êtes d'origine asiatique, vous ne devriez pas en consommer plus de une tasse de 250 ml 0 à 3 fois par semaine.

Autres produits céréaliers, produits secs :

Si vous êtes d'origine européenne vous ne devriez pas en consommer plus de une tasse de 250ml 0 à 3 fois par semaine.

Si vous êtes d'origine africaine, vous ne devriez pas en consommer plus de une tasse de 250ml 0 à 3 fois par semaine.

Si vous êtes d'origine asiatique, vous ne devriez pas en consommer plus de une tasse de 250 ml 0 à 3 fois par semaine.

Les personnes du groupe O ne tolèrent absolument pas le blé complet et doivent l'éliminer totalement de leur alimentation. Le blé complet contient des lectines qui agissent à la fois sur votre sang et sur votre appareil digestif et qui empêchent l'assimilation correcte des nutriments utiles à vote santé. Il constitue aussi le principal facteur de prise de poids pour votre groupe sanguin. Les glutens du germe de blé

interfèrent en effet avec vos processus métaboliques. Or avec un métabolisme paresseux ou inefficace, les aliments se convertissent plus lentement en énergie et donc se stockent sous forme de graisse.

Une exception, toutefois : le pain de blé germé, en vente dans les magasins de produits diététiques, qui est assimilable par le groupe O car les lectines du gluten, principalement concentrées dan l’enveloppe du grain de blé, sont détruites au cours du processus de germination.

Si vous optez pour le pour le pain de blé germé, vérifiez bien qu’il ne s’agisse pas d’un banal pain complet enrichi d’un soupçon de blé germé. Faite preuve de vigilance.

Vous avez les Très bénéfiques :

Pain de blé germé.

Les Neutres :

Amarante ; Son de riz ; Sarrasin ; Biscottes de seigle ; Riz soufflé ; Crème de riz ; Riz sauvage ; Épeautre ; Riz complet ; Riz blanc ; Farine d'épeautre ; Riz basmati ; Farine d'orge ; Pain de seigle ; Farine de riz ; Farine de sarrasin ; Pain de soja ; Farine de seigle ; Galettes de riz ; Pain d'épeautre ; Millet soufflé ; Quinoa ; Orge ; Pain de riz complet ; Pain de millet ; Pain sans gluten.

Et les à éviter :

Beagles de blé ; Son de blé Blé concassé ; Semoule de blé ; Boulgour ; Couscous ; Cornflakes ; Blé concassé ; Crème de blé ; Farine d'avoine ; Farine de blé bise ; Muffins anglais ; Farine de blé dur ; Germe de blé ; Farine de blé germé ; Farine au gluten ; Pumpernickel ; Farine de maïs ; Son d'avoine ; Pain azyme ; Pain complet ; Semoule de maïs ; Pâtes fraîches ; Pâtes à la semoule de blé dur ; Pâtes au sarrasin ; Pain multicéréales ; Flocons d'avoine.