!

Cadeaux et arnaques

Nous sommes dans un monde d'arnaque en tous genre.

C’est bien se faire arnaquer que de vous relancer par tous les moyens possibles ! Confiez-moi vos économies aussi faibles soient elles, je vous les ferai fructifier. Alors que toutes ces petites économies aussi faibles soient elles, rapportent à tous ces spécialistes des arnaques des fortunes considérables. Le dic-ton le dit, les petits ruisseaux font les grandes rivières.

C’est bien se faire arnaquer que de lire dans chaque revue, et d’entendre trop souvent ? Soit à la radio ou à la télévision : si vous avez besoin d’argent n’hésitez pas, c’est très facile. Mais il faut lire les petites lignes qui vous donnent les taux qui sont souvent très élevés. C’est ce que ne font pas la plupart du temps les emprunteurs, parce qu’ils ont besoin de cet argent. Voilà l’arnaque que nos pouvoirs publics laissent faire ! Parce qu’ils profitent eux aussi des besoins de cette pauvreté par" l’intermédiaire " des taxes. Si bien que les emprunteurs sont doublement arnaqués. Ils le sont d’une part par les organismes de crédit, et d’autre part par les pouvoirs publics qui sont bien contents de cette manne créée par les besoins de la consommation.

C’est bien se faire arnaquer que de vous faire miroiter toutes ces loteries qui viennent de la Française des jeux, et qui vous font croire que vous allez gagner le gros lot. (Cela arrive il est vrai) ! Alors que toutes ces petites sommes de presque chacun, fait encore une fois un organisme financier qui fait partie des grosses fortunes, qui font monter ou descendre le C.A.C. 40 de la bourse.

C’est bien se faire arnaquer, que de nous rabâcher tous les jours avec une moyenne de 12 minutes par heure sur chaque chaîne de télévision, des spots publicitaires qui nous coûte à chacun. C’est nous qui payons cette publicité sur nos produits de consommation. Toutes ces arnaques nous sont présentées d’une telle façon que nous sommes presque tous obligés de les subir. Toutes ces arnaques pourraient être acceptables si elles servaient au bien de tous. Mais je pense à ces millions de personnes qui vivent en dessous du seuil de pauvreté, et ce n’est pas fini, leur nombre n’a pas fini d’augmenter.

Je pourrais aussi parler des centaines de milliards de francs sur les (L.E.P) Livret d’épargne populaire. Les quatre cents milliards de francs sur les (P.E.P) Plant d’épargne populaire. Tous ces livrets qui sont détenus par des gens qui ne paie pas d'impôts. Comment des gens qui ne paie pas d'impôts, et qui la plupart du temps crie misère, qu'ils puissent placer autant d'argent sur des livrets ? Ce qui fait que cet argent devrait être dans le commerce, et dans le taux de croissance, et non, utilisé par ces organismes financiers comme je le cite ailleurs. Je pourrais aussi parler des sept cents milliards (toujours de francs sur les livrets (A) ! Des 900 milliards sur les (P.E.L) Plant d’épargne Logement, et bien d'autres systèmes d'épargne dont je ne veux même pas connaître les noms. Il y aurait vraiment une réforme à faire dans ce domaine. Voilà que maintenant les organismes financiers vont s'attaquer à l'argent de poche des jeunes, qui s'élèverait à quarante milliards de francs par an. Ce qui laisserait à penser que sur ces quarante milliards d'argent de poche des " enfants " (pour ceux qui ont les moyens de donner de l'argent de poche à leurs enfants), vingt milliards resteraient en permanence dans les caisses des organismes financiers, et qui s'ajouteraient aux milliers de milliards qui " dorment " (pas pour tout le monde) dans ces innombrables organismes financiers. Pourquoi les pouvoirs publics sont-ils si incapables de réglementer de telles inepties ? Toutes ces sommes fabuleuses regroupées dans ce pilier dit économique ! Se rî des malheurs de la base, de cette base dont je fais partie. Cette base formée de tous ceux, qui de tout temps, ces spécialistes des arnaques, ont fait tournoyer devant eux, tous ces leurres qui sont les promesses en tout genre.

Cadeaux, cadeaux, cadeaux,

qui sont pour moi,

Arnaques, Arnaques, Arnaques.

Retour....